On a annoncé les gagnants dans le cadre de l’Initiative Ashoka Changemakers : Approches inspirantes pour faciliter l’apprentissage chez les Autochtones des Premières nations, Métis et Inuits.

The Counselling Foundation of Canada et le CERIC ont commandité trois prix de 1000 $ chacun décernés aux meilleurs projets liés à la formation au choix d’une carrière et à l’apprentissage en milieu de travail au Canada. Les projets gagnants dans cette catégorie sont :

On rendra hommage aux lauréats lors du Sommet Changemakers, qui aura lieu du 16 au 18 avril 2012 à Gatineau. L’événement réunira des chefs de file, des spécialistes des politiques, des éducateurs, des philanthropes, des lauréats et des partenaires de l’Initiative Changemakers afin de célébrer et de reconnaître l’innovation, les projets et les pionniers en matière d’apprentissage et d’éducation permanente chez les Premières nations, les Métis et les Inuits à l’échelle du Canada. Parmi les conférenciers invités au sommet, notons le très honorable Paul Martin; Mary Simon, présidente d’Inuit Tapiriit Kanatami; et le commissaire Wilton Littlechild de la Commission de vérité et de réconciliation.

L’Initiative Changemakers a invité des particuliers, des communautés et des enseignants chevronnés autochtones et non autochtones provenant de partout au Canada et du monde entier à présenter leurs idées et leurs projets novateurs en vue de faciliter l’apprentissage des Premières nations, des Métis et des Inuits du Canada. La réponse impressionnante a donné lieu à 266 soumissions.

Apprenez-en davantage sur les lauréats ainsi que sur les idées et les projets soumis.