Le premier miniforum sur le développement de carrière commandité par le CERIC examinera diverses façons de soutenir le nombre croissant de travailleurs canadiens aux prises avec une maladie chronique, dans le cadre d’un atelier qui aura lieu à Toronto le 27 avril et qui sera présenté par l’Association of Career Professionals International (ACPI).

Pour la première fois de l’histoire, les maladies chroniques ont surpassé les maladies aiguës en tant que principal problème de santé au Canada et partout au monde : un Canadien d’âge actif sur trois souffre d’au moins une affection chronique et on prévoit que ce nombre augmentera avec le vieillissement de la main-d’œuvre.

Dans le cadre de cet atelier intitulé The Facts, Fiction & Feasibility: Supporting Individuals with Chronic Illness, les participants :

  • découvriront les défis et les besoins uniques des travailleurs qui souffrent d’une maladie chronique et les répercussions sur les résultats nets de l’entreprise;
  • établiront un plan d’action en vue d’aider les clients ou les employés confrontés à des défis en matière d’emploi en raison d’affections chroniques; et
  • élaboreront un dossier sur l’adaptation et la souplesse comme moyens d’améliorer la participation et la productivité de ces travailleurs.

Le présentateur sera Jason Reid, fondateur de Sick with SuccessMD, un cabinet de mentorat et de consultation, et un leader d’opinion dans le domaine de la productivité dans le contexte des maladies chroniques. Tous les participants à l’atelier recevront un exemplaire de son nouveau livre intitulé Thriving in the Age of Chronic Illness.

Les coûts de l’atelier d’une demi-journée sont les suivants : 100 $ pour les membres de l’ACPI, 135 $ pour les non-membres et 75 $ pour les étudiants. Inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Surveillez l’annonce des prochains miniforums du CERIC en collaboration avec divers partenaires à l’échelle nationale et régionale; on y abordera des sujets d’actualité en matière de développement de carrière.