Le vice-président et directeur général du CERIC, Riz Ibrahim, a été interviewé pour un article qui sera publié cette semaine dans des journaux à l’échelle du Canada (en anglais) et dans lequel l’orientation professionnelle a été désignée comme une « profession de choix ».

M. Ibrahim a décrit l’orientation professionnelle comme l’un des domaines les plus diversifiés quant aux possibilités de carrière et aux exigences en matière de formation.

« Si vous êtes un professionnel du développement de carrière, de nombreuses avenues s’offrent à vous. C’est un domaine où l’on travaille avec toutes sortes de gens à différentes étapes de leur vie », dit-il.

Deirdre Pickerell de la société Life Strategies de la Colombie-Britannique et auteur du livre Where’s the Work? Helping Career Development Practitioners Explore Their Career Options ainsi que Diane Moore, conseillère dans le cadre du programme Carrière et travail du collège George Brown de Toronto, ont également contribué à cet article.

Jusqu’à maintenant, l’article a été publié dans les journaux suivants : Vancouver Sun, Calgary Herald, Saskatoon Star-Phoenix, Ottawa Citizen, Montreal Gazette, ainsi que sur le site canada.com.