En janvier, le CERIC lancera un tout nouveau magazine, une publication canadienne préparée par des professionnels du développement de carrière à l’intention de leurs pairs. Intitulé Careering, ce magazine vise à susciter la réflexion et à analyser les pratiques et les théories les plus récentes en matière d’orientation professionnelle et de développement de carrière.

Le magazine, qui sera publié en versions imprimée et numérique trois fois l’an, présentera entre autres certains articles en français. Il sera publié en collaboration avec Market Zone Productions de Winnipeg, une maison d’édition primée.

Careering remplace le bulletin OrientAction/ContactPoint, un bulletin du CERIC très populaire au sein de la communauté du développement de carrière au Canada depuis 15 ans. Compte tenu de l’évolution du domaine du développement de carrière, le CERIC souhaitait offrir une publication de grande qualité tout en continuant de fournir de l’information pertinente et à jour aux parties prenantes à l’échelle du champ d’activité, notamment les conseillers d’orientation, les conseillers en emploi et les professionnels en ressources humaines.

Le magazine s’inscrit dans le mandat du CERIC qui doit élargir l’ensemble des connaissances associées au domaine, promouvoir la communication multisectorielle et favoriser les échanges portant sur la valeur du développement de carrière.

Avec un tirage de 7 000 exemplaires imprimés et de 13 000 exemplaires numériques, Careering offre aux annonceurs d’excellentes occasions de retenir l’attention d’un lectorat influent qui conseille de nombreux Canadiens en ce qui a trait aux occasions de carrière et aux programmes de formation.