Pour souligner le 10e anniversaire du CERIC en 2014, The Counselling Foundation of Canada finance cet été la tenue d’un concours en ligne afin de trouver des idées et d’établir un dialogue à l’échelle nationale en vue de rehausser et de promouvoir l’image du développement de carrière au Canada.

Les résultats d’un sondage national demandé par le CERIC, qui portait sur le marché du travail au Canada et sur la façon dont les Canadiens abordent le développement de leur propre carrière, ont révélé que le développement de carrière, les professionnels du domaine et leur contribution importante envers la société canadienne sont grandement sous-évalués. Ce concours en ligne servira à trouver des stratégies novatrices en vue de corriger cette perception erronée.

Parmi les propositions recherchées, notons : des suggestions pour modifier le programme d’études secondaires en vue d’accroître l’influence du développement de carrière; certaines politiques que le gouvernement pourrait mettre en œuvre pour persuader les apprenants adultes de la valeur des professionnels du développement de carrière; ou une campagne de marketing futée sur la façon dont le développement de carrière contribue à l’essor de l’économie canadienne.

Un jury sera nommé pour sélectionner les propositions qui se démarquent en ce qui a trait à l’innovation, à l’applicabilité et aux retombées potentielles. Par la suite, la communauté du développement de carrière votera en ligne pour choisir ses propositions préférées. Un prix de 5000 $ en argent comptant et une inscription au congrès Cannexus14 seront remis aux auteurs des trois propositions qui auront obtenu le plus grand nombre de votes. On rendra hommage aux gagnants dans le cadre du congrès Cannexus qui aura lieu en janvier 2014.

Restez à l’affût pour les détails du concours et les conditions d’admission.