Si vous êtes un étudiant aux cycles supérieurs qui poursuit ses études universitaires à temps plein et qui accorde la priorité à son développement de carrière, ou un membre du corps professoral travaillant avec de tels étudiants dans le domaine de l’orientation professionnelle ou dans un domaine connexe, voici des renseignements sur le Programme de mobilisation des étudiants aux cycles supérieurs du CERIC. La date limite pour la remise des candidatures de 2014 est le 15 mai.

Le CERIC vise à susciter la participation des étudiants aux cycles supérieurs du Canada qui poursuivent leurs études universitaires à temps plein dans le domaine du développement de carrière ou dans des domaines connexes, comme l’éducation, la psychologie, le développement organisationnel ou le travail social. Nous invitons les membres du corps professoral à nous aider à trouver des étudiants qui répondent à ces critères.

Grâce à ce programme, les étudiants découvriront le CERIC et seront invités à :

  • Congrès national en développement de carrière Cannexus et y faire une présentation;
  • OrientAction ou ContactPoint, nos communautés en ligne reconnues à l’échelle internationale et destinées aux professionnels du développement de carrière;

Angela Katsamakis a remporté un Prix des cycles supérieurs du CERIC l’an dernier. Le prix consistait en une inscription gratuite au congrès Cannexus14 et en un montant de 1 000 $ pour couvrir les dépenses qui y sont associées.

« Mon affiliation avec le Programme de mobilisation des étudiants aux cycles supérieurs du CERIC m’a fourni une occasion d’assister au congrès Cannexus et d’y faire une présentation, mais surtout, de créer des liens avec des personnes qui travaillent dans un domaine qui me passionne énormément. La carrière est un processus qui dure toute la vie, tout comme l’apprentissage que nous y ferons, et le Programme de mobilisation des étudiants aux cycles supérieurs est le moyen idéal de s’engager dans le dialogue du parcours », a déclaré madame Katsamakis, une étudiante à la maîtrise en psychologie du counseling à l’Université de la Colombie-Britannique qui travaille avec M. Norman Amundson.

Grâce au Programme de mobilisation des étudiants aux cycles supérieurs, Angela a également réussi à faire publier son article intitulé The Power of Mentorship: A Personal Reflection sur le site ContactPoint.

Danni Lei, étudiante à la maîtrise en Psychologie du counseling à l’Université de Calgary, a également été récipiendaire du Prix des études supérieures récemment. « Faire partie de ce programme m’a permis d’explorer plus en profondeur mes intérêts de recherche et professionnels par l’écriture d’un article que j’ai fièrement partagé avec ma famille, mes amis et mes collègues. En plus, le soutien du programme m’a permis de contribuer au domaine passionnant du développement de carrière en soutenant ma présence au congrès Cannexus pour ma toute première présentation, » dit Lei, une étudiante de Nancy Arthur, Ph. D.

L’article de Lei, The Importance of Understanding Cultural and Familial Influences on Career Development: Through a Chinese-Canadian’s Experience (en anglais), peut aussi être consulté sur ContactPoint.

Vous pouvez visionner des vidéos d’autres étudiants aux cycles supérieurs, anciens et actuels, notamment Barbara Smith, Basak Yanar et, en français, Mathieu Pinault, qui parlent de leurs expériences en ce qui concerne le Programme de mobilisation des étudiants aux cycles supérieurs.

Vous désirez participer au programme? Vous pouvez envoyer vos questions à l’adresse admin@ceric.ca ou poser votre candidature pour le Programme de mobilisation des étudiants aux cycles supérieurs au moyen de notre formulaire de demande tout simple.