Le CERIC et la BC Career Development Association présentent une toute nouvelle série de trois webinaires – Career Launch Reboot: New Approaches & Tech-Savvy Tools to Help Millennials Avoid the Underemployment Trap (en anglais seulement), à compter du 11 avril 2017.

Bien que les conseillers en orientation aient l’habitude de s’ajuster à un marché évoluant vite, ils connaissent sans doute moins les travailleurs de la génération Y, qui intègrent actuellement le marché du travail en très grand nombre. Les conseillers en orientation doivent apprendre à composer avec une main-d’œuvre évoluant au rythme rapide des changements technologiques, et à conseiller une génération d’un autre genre, qui a grandi dans un monde où les générations précédentes n’ont pas connu la nouvelle technologie. Plus les conseillers en orientation connaîtront les schèmes de pensée de la génération Y, les moteurs et les freins de la technologie, ainsi que les façons de guider les personnes de cette génération pour tirer le meilleur parti de leur apport unique, mieux se porteront les nouveaux employés et ceux qui les embauchent. Cette série traitera des stratégies, des techniques et des outils qui aideront les jeunes de la génération Y, quel que soit leur niveau d’études, à passer du milieu scolaire au milieu du travail.

Cette série de webinaires comprend les suivants :

  • Webinaire no 1 : Tackling the Under-Employment Syndrome Affecting 40% of Grads in Canada − Le mardi 11 avril 2017, de 12 h à 13 h (HAE);
  • Webinaire no 2 : Adding to the Resume with Online Personal-Branding − Le mardi 18 avril 2017, de 12 h à 13 h (HAE);
  • Webinaire no 3 : Reverse-Mentoring as a Career Launch Strategy for Millennials and an Employee Retention Strategy for Employers − Le mardi 25 avril 2017, de 12 h à 13 h (HAE).

Les frais d’inscription à la série de webinaires sont de 119 $ pour les membres de la BCCDA et de 159 $ pour les non-membres.

CERIC travaille de concert avec des associations et des organisations au Canada et à l’étranger pour proposer des webinaires qui offrent une formation professionnelle à la fois rapide, pratique et abordable. Le CERIC a notamment travaillé avec l’Association canadienne des spécialistes en emploi et des employeurs (ACSEE), la Career Development Association of Alberta, la Nova Scotia Career Development Association et le Groupe d’action en développement de carrière au N.-B.