A quoi ressemble une collaboration avec le CERIC? Les partenaires de projet partagent leurs expériences

Dans une série de nouvelles vidéos, les partenaires du projet discutent de leurs expériences de collaboration avec le CERIC et fournissent des recommandations pour ceux qui sont à la recherche de financement. CERIC fournit du financement ainsi que d’autres formes de soutien dans ses efforts visant à améliorer le bien-être économique et social des Canadiens en faisant progresser les connaissances et les compétences en matière de développement de carrière.

Les dirigeants d’universités, d’organismes communautaires et d’entreprises privées décrivent le processus de demande de projet et les ressources innovantes qu’ils créent. Ces projets vont de la recherche sur le rôle de l’espoir dans l’orientation professionnelle, les transitions de carrière des femmes en congé de maternité et le développement de carrière pour les jeunes réfugiés.

Le CERIC invite les particuliers et les organisations à soumettre des propositions liées à la recherche ou à l’apprentissage en matière d’orientation professionnelle et de développement de carrière. Les partenaires potentiels sont invités à commencer par soumettre une brève lettre d’intention à travers le portail de gestion de partenariat de projet en ligne de CERIC. Les propositions sont examinées de façon continue, la priorité étant accordée aux propositions en fonction des lacunes identifiées et des ressources disponibles.

Les domaines prioritaires suivants ont été identifiés, mais les candidats sont encouragés à soumettre des propositions en fonction des besoins :

  • La pratique du développement de carrières ayant une incidence sociale et économique
  • Intervention précoce afin d’aider les enfants dans leur choix de carrière
  • Incidence des services d’orientation sur les politiques et les programmes
  • Nouvelles théories de développement de carrière et nouveaux modèles de gestion de carrière
  • Formation relative à l’entrepreneuriat et au développement de carrière

Le CERIC est un organisme à but non lucratif national qui travaille à travers tous les secteurs avec les individus qui sont impliqués dans le développement de carrière, y compris les professionnels, les éducateurs, les employeurs, les chercheurs et les législateurs.