Une édition spéciale de la RCDC met en vedette les recherches des étudiants aux cycles supérieurs

La nouvelle édition de la Revue canadienne de développement de carrière (RCDC) vient d’être publiée et comprend dix résumés qui mettent l’accent sur les recherches inspirantes d’étudiants et de diplômés des cycles supérieurs, tant au Canada qu’à l’échelle internationale. Les thèmes abordés vont de l’avenir du travail à l’identité des athlètes, en passant par la satisfaction professionnelle des immigrants.

Au nombre des articles

En raison de l’intérêt manifesté pour les travaux de recherche des étudiants aux cycles supérieurs, ces résumés feront dorénavant partie d’une nouvelle section au sein des éditions ordinaires de la RCDC. Les étudiants aux cycles supérieurs pourront désormais soumettre en tout temps un résumé de leurs recherches terminées ou en cours.

La Revue canadienne de développement de carrière est issue d’un partenariat entre le CERIC et l’Université Memorial de Terre-Neuve, avec le soutien de The Counselling Foundation of Canada. Il s’agit de la seule publication canadienne évaluée par les pairs sur la recherche universitaire multisectorielle liée à la carrière et sur les pratiques exemplaires au Canada et partout dans le monde.

La RCDC est publiée deux fois par an, une fois en format numérique à l’automne et une autre en formats imprimé et numérique à l’hiver. L’inscription aux éditions numériques est gratuite et toutes les éditions de la Revue depuis 2002 sont accessibles en ligne.