Adriano Magnifico a consacré une grande partie de sa vie professionnelle à l’enseignement de l’anglais dans des écoles secondaires de deuxième cycle. En 1995, il a créé le programme interdisciplinaire Career Internship Program (CIP), qui allie développement de carrière et cours classiques. Le CIP a gagné de nombreux prix pour son approche novatrice de la pédagogie en classe, de la mobilisation des étudiants et du développement de carrière dans les écoles secondaires.

Par la suite, Adriano s’est transformé en spécialiste du développement de carrière dans la Division scolaire Louis Riel, où il offre son leadership aux écoles secondaires en matière d’élaboration de programmes de développement de carrière. Il cherche sans cesse des moyens pour les étudiants de créer des liens avec le milieu professionnel, d’acquérir les compétences et les expériences nécessaires pour une transition postsecondaire efficace et de se présenter de la manière la plus convaincante qui soit. Il préside le comité de développement de carrière de la Division scolaire Louis Riel, fait partie de l’équipe de direction de la division, préside le symposium local sur la carrière et les études postsecondaires, et a mis sur pied la conférence sur l’entrepreneuriat Tigers’ Den. Il est membre de la direction provinciale du Rotary Career Symposium, de la Canadian Cyber Defence Challenge, de la Chambre de commerce de Winnipeg et des Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC). Bénévole actif pour JA Canada et Jeux Olympiques spéciaux Manitoba, il est entraîneur de hockey et de baseball dans sa communauté depuis 30 ans. Il copréside la Manitoba Association of Teachers of English et a contribué à la mise en place de programmes d’alphabétisation d’été qui s’adressent aux élèves d’écoles primaires marginalisés. À l’occasion, Adriano publie des articles sur le développement de carrière et écrit dans le journal local. Il a déjà gagné des prix pour quelques-unes de ses nouvelles. Il croit que toutes les histoires personnelles cachent des dons et des talents, qui se concrétisent grâce à l’engagement, aux espaces d’apprentissage et au mentorat.