Image de marque

En français, notre organisme peut être désigné soit par l’acronyme de son nom complet en anglais (CERIC), soit par son nom complet en français : l’Institut canadien d’éducation et de recherche en orientation. Ne désignez pas le CERIC sous aucune autre appellation.

Le CERIC permet aux organismes qu’il soutient et/ou à ses partenaires de projet d’utiliser son image de marque (par exemple, sur du matériel promotionnel au sujet d’une initiative rendue possible par le CERIC ou réalisée conjointement avec le CERIC).

L’image de marque du CERIC est composée de deux éléments :

  1. Symbole : Un cercle concentrique de mains orientées les unes vers les autres, illustrant un effort collectif, un soutien mutuel et la force de l’union. Les espaces négatifs forment une étoile, symbole de réussite et d’autorité.
  2. Logotype : La typographie du CERIC est en Century Expanded et Trade Gothic Condensed Eighteen. Il n’est pas permis de redessiner le symbole, recomposer le logotype ou modifier la signature, d’aucune façon que ce soit. Ensemble, ces éléments composent notre signature corporative.

CERIC-logo

Veuillez respecter les directives suivantes lorsque vous utilisez notre image de marque :

  • Les deux éléments doivent être utilisés dans le format et les proportions exactes stipulées dans ces directives, et ne peuvent être modifiés d’aucune façon. Ne remplacez pas par une autre police de caractère et n’essayez pas de recréer le logotype. Les éléments individuels ne peuvent être utilisés séparément.
  • Notre image de marque a des proportions spécifiques. Ne changez pas les dimensions ou l’orientation d’aucune façon; il n’est pas permis d’éditer, de retoucher, de redessiner, d’incliner, de retourner, de basculer, d’effectuer une rotation ou de déformer les éléments de notre image de marque. Il n’est pas permis de changer les éléments de position, de grandeur ou de forme l’un par rapport à l’autre.
  • La représentation de notre image de marque est renforcée en s’assurant qu’un minimum d’espace vide, sans images, graphiques, bordures ou autre élément visuel, est maintenu tout autour. Cet espace vide autour de l’image de marque est égal à la largeur de l’une des mains dans le symbole inclus dans le logo du CERIC.

Vous pouvez télécharger deux versions approuvées du logo du CERIC, disponibles en couleur, en noir et en blanc :

Configuration horizontale—couleur (Télécharger en format .eps) (Télécharger en format .png)
Configuration verticale—couleur (Télécharger en format .eps) (Télécharger en format .png)

Configuration horizontale—noir (Télécharger en format .eps) (Télécharger en format .png)
Configuration verticale—noir (Télécharger en format .eps) (Télécharger en format .png)

Configuration horizontale—blanc (Télécharger en format .eps) (Télécharger en format .png)
Configuration verticale—blanc (Télécharger en format .eps) (Télécharger en format .png)