La Base de données des chercheurs canadiens en développement de carrière

Le CERIC a développé la base de données des chercheurs canadiens en développement de carrière pour vous aider à déterminer quel chercheur fait quelle recherche au Canada.

Nous avons des chercheurs de premier plan dans tous les coins du pays, que ce soit en contexte universitaire ou communautaire. Facile à consulter, la base de données offre désormais une source d’information en ligne où l’on trouve tout sur le travail essentiel de ces chercheurs dans toutes sortes de champs d’intérêt du développement de carrière.

Conformément aux objectifs stratégiques du CERIC, nous voulons documenter la recherche en cours au Canada pour contribuer encore davantage à enrichir les connaissances sur la théorie et la pratique du développement de carrière, encourager la collaboration entre divers intervenants et faciliter les échanges entre professionnels et chercheurs.

Comment utiliser la base de données?

  • Les chercheurs peuvent exploiter la base de données pour trouver des partenaires (dans le milieu universitaire ou ailleurs) avec qui réaliser leurs prochains projets.
  • Ils voient également ce qui se fait déjà en recherche au pays et sont donc mieux en mesure de comprendre comment faire progresser le savoir.
  • Cette base de données est aussi fort utile à quiconque souhaite en apprendre plus sur les dernières recherches dans tous les secteurs du développement de carrière.

Quiconque espère obtenir du financement du CERIC pour un projet pourra utiliser la base de données pour déterminer si le projet envisagé est assez pointu et particulier, et comment s’y prendre pour faire progresser la recherche existante et voir s’il y a des possibilités de collaboration.

Comment ça fonctionne?

Vous pouvez rechercher plus de 35 domaines d’intérêt, par province ou par institution. Vous pouvez aussi chercher par mots-clés, ou simplement parcourir la liste de près de 140 chercheurs.

Comment puis-je ajouter ou modifier mes informations?

Le CERIC fait le maximum pour que cette base reste aussi à jour que possible. Nous encourageons toutefois les chercheurs à s’approprier leur profil et à l’enrichir eux-mêmes chaque fois que c’est pertinent. Les chercheurs peuvent également nous contacter directement pour demander des changements.

Vous faites de la recherche en développement de carrière au Canada et souhaitez que nous vous inscrivions dans la base de données? Écrivez-nous à admin@ceric.ca et aidez-nous à maximiser la valeur pratique de ce nouvel outil en ligne.