Après la popularité de la première série de webinaires gratuits cet été, une autre série gratuite sera proposée cet automne pour explorer en profondeur les théories et modèles de développement de carrière rassemblés dans le nouveau livre du CERIC. Les webinaires sont animés par les auteurs du livre.

L’ouvrage du CERIC intitulé Career Theories and Models at Work: Ideas for Practice est une collection internationale de théories et de modèles de développement de carrière contemporains et émergents qui vise à informer la pratique des professionnels du développement de carrière dans le monde entier. Il est également destiné à être utilisé comme texte pour les cours d’orientation professionnelle de premier cycle et des cycles supérieurs.

Webinaire N°1 : 
Amélioration de la concordance entre le développement de carrière et l’environnement par l’analyse écologique – le vendredi 25 octobre 2019, de 12h à 13h HNE; présenté par Mei Tang, Université de Cincinnati, É.-U.

Webinaire N°2 : Programme d’orientation adapté au développement pour les étudiants du primaire et du secondaire : le modèle CCCA (Conceptions of the Career Choice and Attainment Model) – le vendredi 1er novembre 2019, de 12h à 13h HNE; présenté par Kimberly A.S. Howard, Université de Boston, É.-U.

Webinaire N°3 : La thérapie d’acceptation et d’engagement pour une approche novatrice de l’orientation professionnelle – Pourquoi, quoi et comment? – le Lundi 4 novembre 2019 de 12h à 13h HNE; présenté par Tom Luken, Chercheur et professeur à la retraite, Pays-Bas.

Plus de 1 000 personnes à travers le monde ont participé à notre série de webinaires gratuits en juillet dernier, notamment aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni, à Singapour, en Inde et en République tchèque. Ces webinaires de Michael Healy, Debra Osborn et Reinekke Lengelle ont été enregistrés et restent disponibles pour visionnage.

Les participants inscrits recevront un lien pour l’enregistrement des trois webinaires. Ainsi, même si vous ne pouvez pas participer à un ou plusieurs webinaires de la série, vous pourrez toujours accéder à tous les enregistrements.

En savoir plus sur cette série de webinaires et inscrirez-vous dès aujourd’hui.