CERIC_headshots_carole_mcCarole MacFarlane a récemment pris sa retraite à titre de coordonnatrice des programmes de formation professionnelle à la commission scolaire de Vancouver en Colombie-Britannique. Dans le cadre de son travail, elle supervisait le développement de tous les programmes de formation dans 18 écoles secondaires, notamment les programmes de préparation à la carrière et d’apprentissage pour étudiants du secondaire ainsi que le programme provincial Accelerated Credentialed Education in Industry Training (ACE IT) de l’Industry Training Authority. Elle continue de communiquer avec des organismes et des ministères provinciaux et fédéraux pour tous les programmes professionnels afin de recevoir, d’interpréter, de communiquer et d’influencer les orientations régionales. Elle a également dû appuyer, établir et maintenir des partenariats avec la communauté en vue de consolider l’expérience de travail, l’exploration de carrière, les congrès sur les carrières dans les écoles et au sein du district de même que d’autres événements liés au développement de carrière. Elle a mis en place et soutenu des programmes de stage offerts dans des établissements publics et postsecondaires, en plus de collaborer avec ces établissements pour concevoir des cours et des programmes de niveau secondaire. Dans le cadre de son travail, elle a aussi aidé le personnel des écoles et du district en matière d’organisation du perfectionnement professionnel lié à toutes les sphères de l’information scolaire et professionnelle.

Mme MacFarlane travaille actuellement à forfait auprès de la BC Career Education Society où elle coordonne et anime des ateliers à l’intention des professeurs d’éducation au choix de carrière, des parents, des administrateurs et des professeurs de la quatrième à la dixième année en Colombie-Britannique. Ces ateliers liés au plan de formation professionnelle (Skills and  Training Plan) de la Colombie-Britannique visent à promouvoir les ressources d’apprentissage offertes sur le portail Discover Trades BC  – le guichet unique d’exploration des métiers et des ressources connexes conçu pour les étudiants et les parents de la Colombie-Britannique.

Membre active de la British Columbia Career Education Society depuis 1995, Mme MacFarlane a été présidente du congrès de 2004 à 2006, siège au conseil de direction depuis plusieurs années (elle est actuellement trésorière) et en novembre dernier, a obtenu le statut de membre perpétuel du CES.

Mme MacFarlane est membre du conseil d’administration de Jeunes Entreprises de la Colombie-Britannique et membre du comité de l’éducation de Jeunes Entreprises.
En 2011, elle a été invitée à siéger au conseil d’administration de The Counselling Foundation of Canada.

X
X