original

Louis

Date et heure : jeudi le 25 février 2016 de 11 h à 12 h HE

Coût : 35 $ membre du GADCNB / 45 $ non membre

Pourquoi ne pas en faire bénéficier toute l’équipe?
Réunissez votre équipe pour une occasion de développement professionnel accessible et abordable!

Description :
Qu’est-ce qui participe à la construction d’une prise de décision? Comment les notions de parcours de vie, de projet professionnel, de stratégies d’adaptation et de forces de contextes viennent structurer plus ou moins adéquatement le sens conféré à l’action de décider pour son avenir? Comment l’action décisionnelle participe à la construction de sens? Ce webinaire s’appuie sur les résultats d’une recherche conduite auprès de 2200 élèves du secondaire de dix régions du Québec. À partir de l’étude de sept (7) profils de prise de décision de carrière statiquement éprouvés, les participants sont amenés à mieux comprendre et à mieux discerner l’expérience décisionnelle de ces différents jeunes, ainsi que des pistes d’intervention appropriées.

Présentateur: Louis Cournoyer, Ph.D., c.o.
Louis Cournoyer est professeur en counseling de carrière à l’Université du Québec à Montréal. Il est également superviseur clinique et conseiller d’orientation, ainsi que bien sûr chercheur universitaire dédié aux questions de processus de prise de décision de carrière, d’influence des relations sociales, de pratiques d’accompagnement, d’approches et enjeux d’intervention en counseling de carrière. Tant du côté de la communauté scientifique que de celle des praticiens, il est hautement reconnu pour ses activités de transfert et de vulgarisation scientifique, notamment via les plateformes Orientation pour tous! (http://www.orientationpourtous.co).

Politique d’annulation

Veuillez noter que toute demande d’annulation pour les webinaires du CERIC doit être soumise par écrit à registration@ceric.ca. Les demandes d’annulation doivent être reçues avant 17 h HE au moins deux jours ouvrables avant la date du webinaire. AUCUN REMBOURSEMENT ne sera émis après cette date. Des frais d’administration de 10 % du prix d’inscription seront déduits sur tout remboursement.

Les remboursements seront émis deux semaines après la réception de votre soumission écrite.

Vous pouvez transférer votre inscription à un collègue. Veuillez nous avertir à registration@ceric.ca si vous voulez transférer votre inscription à une autre personne. Vous devrez nous faire part du nom de la personne ainsi que de ses coordonnées, incluant son adresse courriel.

Si des problèmes techniques au domicile ou au lieu de travail de la personne inscrite l’empêche de participer au webinaire, aucun remboursement ne sera émis. C’est la responsabilité de la personne inscrite de tester son ordinateur et de s’assurer que son équipement informatique est compatible avant le commencement du webinaire.