Présentateur : J.P. Michel

Date : Mercredi 3 octobre 2018

Heure : 12 h – 13 h HE

Réunissez votre équipe pour une occasion de développement professionnel accessible et abordable!

Coût :

  • membre du ADCNB : 39 $ ($CAD)
  • non membre : 49 $ ($CAD)

En plus de l’accès au webinaire en direct, tous les participants inscrits recevront un enregistrement vidéo de la séance protégé par mot de passe qui sera accessible pendant une semaine à compter de la date de la diffusion en direct, au cas où vous ne pourriez y assister.

Les changements économiques, technologiques et sociaux rendent le concept de titres d’emplois désuets. Pour préparer les gens au nouveau monde du travail, les professionnels en carrières doivent s’éloigner de la liste traditionnelle des emplois et des carrières et, au lieu, miser sur les défis, les problèmes et les opportunités qui existent dans le monde.

La Méthode défi offre une alternative à l’approche axée sur les titres d’emplois. L’approche de la Méthode défi aide les jeunes à voir plus loin: vers les défis, les problèmes et les possibilités qui existent dans la société et le monde du travail. Les professionnels en carrières peuvent utiliser la Méthode du défi pour :

  • Préparer les étudiants de l’école secondaire à explorer le monde du travail et à choisir un programme d’éducation
  • Équiper les chercheurs d’emplois d’une approche ciblée de résolution de problèmes pour leur recherche d’emploi et pour postuler un emploi
  • Bâtir un plan d’action pour la promotion de professionnels en les aidant à identifier et solutionner les problèmes internes de leurs organisations

En utilisant la Méthode du défi au lieu de l’identification de titres d’emplois, vos clients pourront aborder le nouveau monde du travail de manière plus efficace, offrant de meilleurs résultats dans leurs efforts de développement de carrières.

Joignez-vous à nous pour :

  • Intégrer une nouvelle approche titré la Méthode défi pour aider les clients à identifier les défis sur lesquelles ils veulent travailler
  • Explorer la connexion entre les ressources humaines et le développement de carrières, incluant le « profil de réussite » évolutif qui est utilisé pour l’embauche, l’accueil de nouveaux membres du personnel et pour la formation
  • Décrire des défis importants pour le futur du travail et découvrir comment ceux-ci peuvent générer de nouvelles opportunités de carrière
  • Découvrir des exemples de clients qui ont utilisé la Méthode défi avec succès pour avancer leur carrière
  • Identifier des outils qui peuvent vous aider à intégrer la Méthode défi dans votre travail

Jean-Philippe (J.P.) Michel a fondé Étincelle pour changer la manière dont nous préparons les personnes pour leurs carrières. Son travail à titre de consultant en ressources humaines l’a aidé à mieux comprendre la réussite professionnelle par l’entremise de quelques-unes des plus grandes organisations au monde. JP détient un MSc en psychologie industrielle/organisationnelle de l’Université de Manchester et est le récipiendaire du prix 2017 d’excellence professionnel en développement de carrière de l’organisme des Career Professionals of Canada. JP était un des conférenciers principaux au congrès 2017 de l’Association des conseillères et des conseillers d’orientation scolaire de l’Ontario. Il est aussi le créateur et l’animateur de : « Ta carrière, ton histoire », une émission en langue française de TV Rogers touchant les questions de l’avenir du travail. Jean-Philippe a développé la Méthode défi pour intégrer au développement de carrière une approche de solutionnement lié au marché du travail. Celle-ci est utilisée par des écoles élémentaires et secondaires, des collèges et des universités et des centres d’emplois à travers l’Amérique du Nord.

Politique d’annulation

Veuillez noter que toute demande d’annulation pour les webinaires du CERIC doit être soumise par écrit à registration@ceric.ca. Les demandes d’annulation doivent être reçues avant 17 h HE au moins deux jours ouvrables avant la date du webinaire. AUCUN REMBOURSEMENT ne sera émis après cette date. Des frais d’administration de 10 % du prix d’inscription seront déduits sur tout remboursement.

Les remboursements seront émis deux semaines après la réception de votre soumission écrite.

Vous pouvez transférer votre inscription à un collègue. Veuillez nous avertir à registration@ceric.ca si vous voulez transférer votre inscription à une autre personne. Vous devrez nous faire part du nom de la personne ainsi que de ses coordonnées, incluant son adresse courriel.

Si des problèmes techniques au domicile ou au lieu de travail de la personne inscrite l’empêche de participer au webinaire, aucun remboursement ne sera émis. C’est la responsabilité de la personne inscrite de tester son ordinateur et de s’assurer que son équipement informatique est compatible avant le commencement du webinaire.