
Le CERIC vise à susciter la participation des étudiants aux cycles supérieurs du Canada qui poursuivent leurs études universitaires à temps plein dans le domaine du développement de carrière ou dans un domaine connexe. Les membres du corps professoral sont invités à identifier des étudiants répondant à ces critères.
Par le programme de mobilisation des étudiants aux cycles supérieurs, les étudiants découvriront le CERIC et ses programmes et seront invités à :
- tenter de remporter le Prix GSEP du CERIC, permettant à l’étudiant d’obtenir une entrée gratuite au Cannexus, le congrès national canadien du développement de carrière ainsi que jusqu’à 1000 $ pour couvrir les dépenses associées à la participation du congrès et de la présentation d’une affiche;
- joindre un des comités du CERIC (un(e) étudiant(e) des cycles supérieurs par année dans chaque comité);
- écrire pour les site Web OrientAction, qui présente les derniers points de vue et nouvelles en matière de carrière, avec de populaires bulletins hebdomadaires regroupant le meilleur du site;
- soumettre un article pour la Revue canadienne de développement de carrière, une publication académique évaluée par les pairs;
- créer des liens avec les autres étudiants via le réseau GSEP, un groupe LinkedIn dédié, ou via le Groupe GSEP sur Facebook
Afin de remplir le formulaire de demande, vous aurez besoin des éléments suivants :
- Une lettre de votre administration scolaire sur papier à en-tête officiel pour confirmer votre statut d’étudiant à temps plein.
- Si vous souhaitez rejoindre un comité consultatif du CERIC, un CV et une lettre d’intérêt précisant ce que vous espérez apporter aux travaux du (des) comité (s) concerné (s) et toute autre dimension de votre parcours que vous souhaiteriez considérer.
- Pour savoir si vous allez soumettre un article d’une page (sur un sujet de votre choix lié au développement de carrière) pour courir la chance de participer gratuitement à Cannexus, notre congrès canadien en développement de carrière. L’article lui-même peut être envoyé après avoir soumis votre demande GSEP, mais avant la date limite du 31 mars.
Remarque: Si vous êtes déjà membre du GSEP, vous restez automatiquement dans le programme tant que vous êtes étudiant à temps plein. De plus, si vous n’avez pas encore remporté le prix GSEP, vous pouvez concourir à nouveau en soumettant un nouveau article.
Des questions? Contactez Alexandra Manoliu à gsep@ceric.ca.
Intéressé à vous impliquer? La date limite de soumission pour l’année 2022 est le 31 mars 2022.