COMPLÉTÉ - 2008

La National Youth Entrepreneur Social Attitude and Innovation Study
est un projet de recherche de Hire Prospects, le service Youth Survey Outreach de l’Association ontarienne des centres de consultation pour l’embauche des jeunes, en partenariat avec D-Code, la firme de recherche spécialisée qui vise à perfectionner les connaissances sur les jeunes. Ce projet de partenariat du CERIC se penche sur l’attitude des jeunes à l’égard de l’entrepreneurship comme choix de carrière, en approchant des jeunes de tout l’Ontario et du Lower Mainland de la Colombie-Britannique. Elle comprend un sondage en ligne de 400 jeunes répondants et des ateliers sur l’innovation avec 40 jeunes participants qui songent à devenir entrepreneurs et 10 jeunes qui exploitent de petites entreprises. Le projet est guidé par un groupe consultatif formé de parties intéressées par les attitudes entrepreneuriales des jeunes.

Le projet va :

  • Fournir des détails d’expériences personnelles du processus d’entrepreneuriat que des conseillers, des formateurs et des mentors pourront incorporer dans leur travail avec leurs clients.
  • Créer une ressource-référence pour aider les conseillers dans leur travail. Fournir des solutions détaillées, du point de vue des clients, sur la manière dont les conseillers pourraient comprendre et répondre aux tendances sociales émergentes en entrepreneurship, au niveau d’un individu, d’une communauté et d’une société.

Les résultats de l’étude devraient contribuer à la prospérité économique et sociale et à la productivité des jeunes Canadiens. Les conclusions de la recherche seront diffusées dans un rapport final et par des conférences, dont la Conférence sur le développement de carrière – CANNEXUS 2008.

Une étude nationale sur l’innovation et l’attitude sociale des jeunes entrepreneurs

Rapport final

Taille176.87 KB
Dernière mise à jourmai 17, 2018
Télécharger