Partenaire du projet : Compagnie Canada

Langues : Anglais et français

COMPLÉTÉ - 2016

Le CERIC a commandé un ensemble de guides (un en anglais et un en français) destinés aux intervenants en développement de carrière du Canada et concernant les besoins particuliers des anciens combattants qui recherchent un emploi dans le civil.

En moyenne, 5 000 membres des Forces armées canadiennes quittent l’armée chaque année. Pour réussir la transition à une carrière au civil, avec ses défis et ses possibilités, et saisir d’autres occasions de formation, le conseiller en développement de carrière doit être bien informé. Ce guide permettra aux conseillers d’acquérir les connaissances nécessaires pour aider les anciens militaires à poursuivre une carrière fructueuse après avoir servi leur pays.

D’une carrière militaire à un emploi civil : guide de l’intervenant en développement de carrière

408

Military to Civilian Employment: A Career Practitioner’s Guide

1454

Contenu

  • Compréhension de la culture et des systèmes militaires
  • Besoins des anciens militaires en matière de développement de carrière : transition et adaptation
  • Interventions efficaces pour aider les vétérans à entreprendre une carrière au civil
  • Entraînement et formation militaires : définition d’équivalences dans le civil
  • Aider les anciens militaires à transformer les compétences acquises et les tâches effectuées dans l’armée en des atouts utilisables dans le monde du travail civil
  • Emplois pour lesquels les compétences et la formation des anciens militaires sont immédiatement transférables
  • L’emploi et ses conséquences pour les familles des militaires
  • Listes d’employeurs favorables à l’embauche de vétérans, d’établissements d’enseignement et de formation ainsi que de programmes de soutien

Partenaires

Ce guide est développé en partenariat avec La Compagnie Canada. La Compagnie Canada est un organisme caritatif fondé, financé et soutenu par la communauté des affaires du Canada dans le but d’aider nos militaires. Cet organisme sans but lucratif soutient exclusivement les militaires en offrant un lien direct avec les besoins des entreprises canadiennes et avec la façon de faire des ressources militaires l’arme secrète de ces dernières.

Le projet comprend la consultation des Forces armées canadiennes, d’Anciens Combattants Canada, des Services aux familles des militaires, d’employeurs ouverts aux militaires et de professionnels de première ligne, ainsi que la collaboration avec ceux-ci.

Champions des connaissances

Les champions des connaissances consistent en un certain nombre d’organismes qui soutiennent le développement et la distribution des guides.

Nous souhaitons remercier tout particulièrement les champions des connaissances suivants pour le rôle de leaders qu’ils ont assumé :

Pour savoir comment faire partie de notre groupe exclusif de champions des connaissances, communiquez avec Sharon Ferriss au 416 929-2510 ou à l’adresse sharon@ceric.ca.

Restez informé

Pour rester informé des événements relatifs à ce projet, inscrivez-vous afin de recevoir nos mises à jour.