COMPLÉTÉ - 2016

Le projet d’interventions axées sur l’espoir (Hope-Centered Career Interventions) dirigé par Tannis Goddard (MixtMode, une division consultative de Training Innovations), Norman Amundson (Université de la Colombie-Britannique), Spencer Niles (College of William and Mary) et Hyung Joon (Université The George Washington) fait suite à un projet exploratoire financé par le CERIC sur l’importance de l’espoir dans les décisions liée à la carrière, telle qu’évaluée par le répertoire des carrières axées sur l’espoir (Hope-Centred Career Inventory [HCCI]).

Les résultats de cette première recherche suggèrent que, chez les étudiants de niveau postsecondaire, des degrés élevés d’espoir sont liés à des moyennes pondérées cumulatives supérieures et à une identité professionnelle mieux définie. L’équipe de recherche précédente avait en outre déterminé 25 facteurs internes et environnementaux qui influent sur l’espoir, notamment les objectifs d’avenir, l’attitude, la passion, l’auto-efficacité, l’apport social et professionnel, le recentrage, les pensées et sentiments négatifs ainsi que la santé physique et mentale. Les facteurs environnementaux relevés comprenaient le soutien, les modèles, les possibilités et les occasions, l’école, les gens négatifs et peu soutenants, les situations indépendantes de la volonté et les difficultés économiques et financières.

Le principal objectif du nouveau projet d’interventions axées sur l’espoir financé par le CERIC est maintenant d’élaborer une série de méthodes et d’outils d’intervention en orientation qui pourraient être utilisés par les intervenants en développement de carrière lorsqu’ils interagissent avec un client, que ce soit en personne ou en ligne. Ces interventions en orientation seront appliquées aux chômeurs adultes à la recherche d’un emploi qui accèdent aux services de placement publics au Canada. Au moyen de ces interventions en orientation, le projet de recherche se concentrera sur la question de l’espoir pour mieux comprendre les facteurs qui l’influencent de même que l’impact des prestations en personne et en ligne et les différences entre ces deux méthodes.

Interventions axées sur l’espoir
Interventions axées sur l’espoir
Taille557.41 KB
Dernière mise à jourmai 17, 2018
Télécharger

Apprenez-en davantage sur le site Web du projet d’interventions axées sur l’espoir.