Le comité du marketing, des communications et
des services Web vise à :
Agir comme un groupe de rétroaction sur la mise en œuvre du plan stratégique de marketing du CERIC et des stratégies connexes d’utilisation des technologies en ligne, incluant les médias sociaux, dans le but de susciter l’intérêt de la clientèle actuelle du CERIC et de la communauté en général; ces stratégies peuvent comprendre notamment des projets de développement sectoriel comme les tournées de présentation du CERIC, les stratégies de participation communautaire, ainsi que l’établissement de commandites et de partenariats.
Suggérer des stratégies visant à rehausser la notoriété et l’utilisation de toutes les ressources du CERIC au moyen de ses sites Web (ceric.ca, ContactPoint.ca, OrientAction.ca, Cannexus.ca, cjcdonline.ca).
Émettre des commentaires sur la convivialité et la fonctionnalité de ces ressources.
Suggérer des façons (moyens traditionnels, partenariats ou communications en ligne) d’accroître la notoriété et l’utilisation des ressources du CERIC (notamment ContactPoint/OrientAction, la Revue canadienne de développement de carrière et Cannexus, de même que des divers projets et publications du CERIC) et suggérer des moyens d’attribuer les fonds du CERIC selon les priorités établies et les divers partenaires de projets potentiels.
Agir à titre d’ambassadeur pour promouvoir activement les ressources du CERIC auprès des collègues et des membres de divers réseaux.