Le comité de recherche appliquée et universitaire vise à :
- Jouer un rôle clé en ce qui a trait à l’élaboration du programme de recherche interne et externe du CERIC, en examinant la documentation afin de déterminer les recherches qui doivent être réalisées au Canada et en participant à la création de sondages auprès des intervenants internes et externes.
- Déterminer comment le CERIC peut favoriser le plus efficacement possible le développement de la recherche universitaire et appliquée en lien avec l’orientation professionnelle au Canada et son application.
- Faire des recommandations quant aux priorités et aux lignes directrices applicables à tous les travaux de recherche universitaire et appliquée.
- Choisir une thèse parmi les travaux soumis dans le cadre d’un concours et en faire la recommandation en vue de sa publication par le CERIC.
- Trouver des moyens de communiquer le fait que le CERIC appuie la recherche en orientation professionnelle, qu’il donnera son appui à cette recherche et qu’il mettra ses ressources à contribution afin de favoriser tant la recherche appliquée que la recherche universitaire, au bénéfice de tous les Canadiens.
- Promouvoir et défendre le fait qu’il est nécessaire de faire davantage de recherche universitaire et appliquée dans notre domaine, et ce, d’un bout à l’autre du Canada.
- Identifier des partenaires qui pourront participer et contribuer aux projets de recherche.
- Collaborer avec des chercheurs en vue de faire progresser la recherche en orientation professionnelle au Canada.
Membres du comité
Lorena met ses compétences et ses perspectives interdisciplinaires variées, acquises en travaillant à l’étranger au sein de différents ordres de gouvernement et dans le secteur privé, au service de ses recherches. Elle est titulaire d’une maîtrise de la Munk School of Global Affairs & Public Policy. Dans le cadre de sa maîtrise, elle a coécrit un rapport sur le développement économique et les politiques en matière d’innovation, dont la publication dans la Socio-Economic Review (Oxford Journals) a été approuvée en 2022.
Lorena comprend la valeur du multiculturalisme et adore les langues! Elle est parfaitement bilingue en anglais et en espagnol et parle le français à un niveau intermédiaire.
Elle est certifiée chef de mêlée. Pendant son temps libre, elle aime se plonger dans la lecture d’un bon livre, suivre des cours de danse et, si possible, voyager.
Ses activités de recherche portent sur les causes et les processus de perte de sens au travail et leurs influences sur le développement de carrière. Titulaire d’un Ph.D. en éducation, Elodie Chevallier est chercheuse associée au CRIEVAT de l’Université de Laval (Centre de recherche et d’intervention sur l’éducation et la vie au travail) ainsi qu’au CRTD (Centre de Recherche sur le Travail et le Développement) du CNAM à Paris.
L’engagement d’Élodie va au-delà du domaine académique pour s’appliquer de manière concrète ; elle collabore avec les institutions et les organisations afin de créer des environnements favorisant des carrières porteuses de sens. À travers son activité de conseil, elle met en œuvre les résultats de ses recherches pour améliorer les pratiques de développement de carrière et répondre aux défis et aux opportunités contemporains du monde du travail.
Roxy Merkand est directrice des sciences de la recherche au McKinsey Health Institute de McKinsey & Company. Le McKinsey Health Institute (MHI) est une entité durable, à but non lucratif, qui fait partie de McKinsey & Company. Cet institut repose sur la conviction qu’au cours de la prochaine décennie, l’humanité pourrait gagner jusqu’à 45 milliards d’années supplémentaires de vie de qualité supérieure (environ six ans par personne en moyenne – et beaucoup plus dans certains pays et certaines populations). La mission du MHI est de catalyser les actions nécessaires dans tous les continents et dans tous les secteurs et toutes les collectivités pour que cette possibilité se concrétise. Les projets de recherche que Mme Merkand dirige sont multiples : conception et collecte de données relatives à la santé auprès de personnes du monde entier, traduction de ces données en informations, et transmission de ces informations aux clients dans le but de susciter un changement à grande échelle qui profitera aux employés, aux entreprises et à la collectivité.
Roxy a obtenu son doctorat en psychologie industrielle et organisationnelle à l’Université de Waterloo (UW) en 2022. Ses recherches portent essentiellement sur la divulgation des handicaps invisibles pendant la recherche d’emploi et au travail. Elle a travaillé au Centre for Career Action de l’Université du Wisconsin tout au long de ses études supérieures, où elle a appris de première main le rôle vital que les intervenants du développement de carrière peuvent jouer pour les étudiants. Roxy poursuit actuellement sa maîtrise en administration des affaires à l’Université Wilfrid Laurier. L’haltérophilie, l’approvisionnement en aliments durables, l’essai de nouvelles recettes et les câlins de ses deux chiens, Frankie et Myra, sont ses grandes passions.
Son sujet de recherche porte sur l’acquisition de compétences sur les plateformes de formation assistées par l’intelligence artificielle.
Depuis octobre 2022, il est assistant de recherche dans le projet GSDL/UNESCO « Global Smart Disruptive Learning » (système intelligent d’apprentissage repensé pour tous) et assistant de recherche à l’institut de recherche en intelligence artificielle de l’Université TÉLUQ, au Canada.
Jihène Hichri est doctorante et chargée de cours au département d’éducation et de formation des adultes à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
Elle est titulaire d’une maîtrise en éducation et formation des adultes de l’UQAM et d’un baccalauréat en gestion, économie et sciences sociales de l’ISCAE. Ses recherches portent sur l’analyse des besoins, ainsi que sur la conception et l’évaluation de la formation. Elle s’intéresse particulièrement à la prise en compte des situations de travail réelles des apprenants et aux conditions de transfert de l’apprentissage dans le processus de conception de la formation.
Depuis plus de six ans, Mme Hichri collabore avec l’équipe du site Polyèdre de l’UQAM pour élaborer des outils pédagogiques destinés à soutenir les étudiants aux cycles supérieurs, notamment en matière de rédaction scientifique. Membre de l’Observatoire Compétences-emplois (OCE) depuis 2015, elle collabore avec l’équipe pour réaliser des recherches et diffuser les résultats obtenus. Mme Hichri contribue également à la publication d’articles sur les questions de formation en milieu de travail et les mesures de développement des compétences.
Le comité du contenu et de l’apprentissage vise à :
- Apporter son soutien au personnel pour planifier et élaborer le contenu stratégique de l’ensemble des canaux d’apprentissage du CERIC (p. ex., sites Web CareerWise et OrientAction, webinaires, congrès Cannexus) en utilisant les résultats des sondages, les commentaires des utilisateurs ainsi que d’autres données qualitatives.
- Suggérer des pistes potentielles en matière de soumission de contenu et d’occasions d’apprentissage qui correspondent aux thèmes identifiés et proposer des façons de les organiser efficacement et de les présenter afin qu’ils soient utilisables et intéressants (articles, liens, blogues, webinaires, médias sociaux et autres), et ce, en français et en anglais.
- Soutenir le processus éditorial en révisant le contenu provisoire des publications afin de s’assurer que le ton et la qualité des documents satisfont à des normes élevées, qu’ils sont conformes à la mission et au mandat du CERIC, et que les documents suscitent l’intérêt.
- Faire la promotion auprès des professionnels de l’orientation de partout au Canada de la nécessité de partager l’information et d’assurer la formation continue et le perfectionnement professionnel.
- Aider et conseiller le personnel en ce qui a trait à la révision des propositions de partenariat, au besoin.
- Agir à titre d’ambassadeur pour promouvoir activement les publications périodiques et les projets d’apprentissage du CERIC auprès de leurs collègues et des membres de divers réseaux.
Membres du comité
L’expérience diversifiée de M. Ford donne une autre dimension à son travail en développement de carrière, à son enseignement et à ses études. Il possède plus de 40 ans d’expérience de travail au cours desquels il a occupé de multiples professions dans de nombreux secteurs, comme les communications, les soins de santé, les arts, l’éducation et le commerce international. Il est actuellement coordonnateur du programme d’alternance travail-études à l’étranger de l’Université Simon-Fraser à Vancouver.
M. Ford s’intéresse tout particulièrement à la dynamique changeante et aux tendances en matière d’emplois et de milieux de travail. Ses champs d’intérêt englobent également l’information sur le marché du travail, l’adaptabilité des carrières, la transition entre travail et vie privée ainsi que l’avenir du travail en période d’incertitude et d’évolution technologique rapide. Il a fait de nombreux exposés sur ces sujets dans le cadre du congrès Cannexus.
M. Ford est titulaire d’une maîtrise en psychologie de l’éducation de l’Université Simon-Fraser, avec une spécialisation en développement de carrière et en éducation. Il est également titulaire d’un baccalauréat en communication et d’un diplôme d’études supérieures en orientation et en développement humain. Auparavant, il était instructeur dans le cadre du programme de développement de carrière de l’Université Simon-Fraser.
Dinuka Gunarante est un leader national dans le domaine de l’enseignement supérieur, de l’apprentissage par l’expérience et du développement de carrière inclusif. Il est actuellement directeur du service de développement de carrière et d’apprentissage expérientiel à l’Université Northeastern de Vancouver, où il préside également le Global Campus Directors Council, conseil qui assure la direction stratégique d’un réseau multicampus.
Au cours des 15 dernières années, M. Gunarante a façonné les écosystèmes du développement de carrière des étudiants dans sept établissements au Canada et aux États-Unis, en lançant des initiatives primées et en créant des systèmes axés sur l’équité, l’innovation et l’apprentissage introspectif. Ancien étudiant étranger originaire du Sri Lanka, il s’inspire de son expérience vécue pour exceller dans son travail. Il s’est d’ailleurs forgé une brillante réputation en tant qu’expert dans le domaine de l’accompagnement d’étudiants aux cycles supérieurs et d’apprenants étrangers qui vivent des transitions complexes.
En plus de siéger aux conseils d’administration d’Enseignement coopératif et apprentissage intégré au travail (ECAIT Canada) et du CERIC, M. Gunarante contribue également aux conversations nationales sur le développement de carrière, l’apprentissage intégré au travail, l’intelligence artificielle et la réussite des étudiants. À titre de conférencier et de leader d’opinion recherché par tout le secteur de l’enseignement postsecondaire, ses écrits ont paru dans les médias Inside Higher Ed, CareerWise et University Affairs.
Perpétuelle apprenante, Holly crée du nouveau contenu et des évaluations pour les cours de danse et de théâtre, dans lesquels elle intègre les notions d’équité, de diversité et d’inclusion. Son parcours professionnel est des plus diversifiés. Elle a amorcé sa carrière comme chanteuse et danseuse professionnelle au sein de Jean Ann Ryan Productions (Floride), elle a fait partie d’une équipe de gestion des ventes au détail à Rebook Canada, puis elle a été conseillère d’orientation au sein du Conseil scolaire de district de Toronto, professeure de danse au Carousel Dance Centre et bénévole pour Ballet Creole (Toronto) et Dance Ontario. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en histoire du King’s University College de l’Université Western, d’un certificat de deuxième cycle en intervention en développement de carrière du Conestoga College, d’un brevet d’enseignement du D’Youville College (New York) et d’un diplôme en enseignement du jazz et de la danse à claquettes d’ADAPT.
Akshay Arora est un professionnel du développement de carrière qui possède une vaste expérience de l’accompagnement des étudiants étrangers et nationaux dans les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens. Il a dirigé des équipes multiculturelles, favorisé l’accès à des occasions d’apprentissage intégré au travail et mis en œuvre des initiatives de changement qui ont amélioré l’engagement et l’employabilité des étudiants. Il a notamment contribué aux conversations sur le développement de carrière adapté à la culture par l’intermédiaire de la Private Degree Granting Institutions Association (PDGIA) et du CERIC.
Fervent défenseur des questions d’équité, de diversité, d’inclusion et d’accessibilité, M. Arora intègre des compétences culturelles et des pratiques inclusives à ses techniques d’éducation au choix de carrière pour s’assurer que les étudiants obtiennent les meilleurs résultats en matière de carrière. En tant qu’ancien étudiant étranger, il comprend parfaitement les divers obstacles auxquels sont confrontés les apprenants et est déterminé à concevoir des parcours qui favorisent l’autonomisation, la résilience et la création de possibilités intéressantes pour tous les étudiants.
Elle est la directrice fondatrice de Saccae Social Innovation Studio Inc., une entreprise à vocation sociale dont la mission est d’allier innovation culturelle, leadership et apprentissage immersif dans les secteurs de l’éducation et de l’emploi, toujours dans le plaisir et dans un esprit de justice. Cofondatrice de l’organisme de bienfaisance CEE Centre et de plusieurs organismes collaboratifs, Mme Ashman a occupé des postes de direction dans les secteurs de l’éducation et des organismes sans but lucratif, notamment en tant que directrice des programmes et des opérations, professeure au niveau collégial, conceptrice de programmes d’études et conseillère.
Connue pour son expertise en matière d’idéation, de stratégie et d’engagement communautaire, elle conçoit et donne des formations expérientielles dans le cadre de congrès ainsi que dans des établissements d’enseignement et des organismes communautaires sur des sujets tels que l’innovation communautaire et sociale, le développement de carrière et l’éducation adaptée à la culture.
Trina Maher est membre de la Première nation de Mattagami et est une leader reconnue dans le domaine du développement de carrière et de l’inclusion en milieu de travail des Autochtones. Depuis plus de vingt ans, elle aide les entreprises à intégrer les visions du monde autochtones dans leur formation en gestion et leurs initiatives de réconciliation, renforçant ainsi les relations avec les communautés autochtones d’un bout à l’autre du Canada.
Mme Maher favorise également le renforcement des capacités au sein des organisations autochtones en donnant des formations sur l’accompagnement à l’emploi aux agences des Premières Nations, des Métis et des Inuits à l’échelle nationale. Formatrice d’adultes, conceptrice de programmes d’études et animatrice-formatrice accomplie, elle conçoit et dispense des programmes personnalisés par l’intermédiaire de Bridging Concepts, ainsi que pour la Fondation canadienne pour le développement de carrière, l’Université métropolitaine de Toronto et l’Université d’Algoma. En 2024, elle a reçu le prix Etta St. John Wileman, décerné par le CERIC pour son engagement à jeter des ponts entre les cultures et à favoriser l’inclusion des Autochtones.
Elle est souvent sollicitée pour partager ses connaissances et son expérience dans le cadre de projets et d’initiatives visant à soutenir l’engagement des peuples autochtones et à créer un espace pour les voix autochtones dans le développement de la main-d’œuvre. Mme Maher est conseillère de la Canadian Aboriginal Human Resource Management Association, membre certifiée du Conseil canadien pour le commerce autochtone, membre du conseil de Professional Geoscientists Ontario, membre du conseil du Centre d’expertise en développement de carrière et membre du Comité du contenu et de l’apprentissage du CERIC.
Comité de promotion et d’engagement communautaire :
- Contribue à l’élaboration et au soutien de la mise en œuvre de plans de promotion auprès de publics prioritaires déterminés, par exemple les employeurs, les enseignants et le gouvernement qui font la promotion de la littératie professionnelle ainsi que les retombées sociales et économiques du développement de carrière en tant que bien public. Contribue à la création de campagnes nationales de promotion qui mettent de l’avant la valeur d’un état d’esprit favorable au développement de carrière auprès des électeurs et des clients.
- Recommande des stratégies, directement ou en partenariat avec d’autres chefs de file du secteur, pour influer sur le changement des systèmes afin de créer des programmes, des pratiques et des politiques plus solides, plus équitables et plus efficaces pour promouvoir le développement de carrière au Canada.
- Détermine les approches permettant de faire participer les divers intervenants de l’écosystème élargi du développement de carrière au travail du CERIC et établir des relations par des rassemblements et d’autres moyens pour aborder des enjeux communs. Fait participer des réseaux d’influenceurs comme partenaires pour amplifier les messages du CERIC et soutenir ses activités.
- Suggère des outils et des stratégies pour l’engagement communautaire et la croissance des professionnels du développement de carrière afin qu’ils soient informés, consultés, mobilisés, qu’ils disposent de pouvoirs et qu’ils puissent agir comme catalyseurs du changement. Lance et soutient les conversations intersectorielles et le réseautage entre pairs autour des enjeux liés à la carrière.
- Conseille sur les relations publiques multicanaux, par exemple les médias, le numérique et les réseaux sociaux, afin de créer de la visibilité et d’accroître le renom du CERIC et d’autres chefs de file du secteur ainsi que le profil public du développement de carrière. Guide la diffusion de la recherche et de l’apprentissage qui améliorent le travail des professionnels du développement de carrière.
- Promeut activement les atouts du CERIC auprès des collègues et des réseaux.
Membres du comité
Akosua siège actuellement au conseil d’administration de la Coalition canadienne des organismes communautaires en développement d’employabilité (CCOCDE), de MABELLEarts et de GoodWill Industries – The Amity Group.
Sophie est titulaire d’un diplôme de premier cycle de l’Université de Toronto et d’une Master of Management in Innovation and Entrepreneurship (MMIE) (maîtrise en gestion en innovation et en entrepreneuriat) de l’Université Queen’s. Elle travaille avec passion à l’établissement d’un nouvel écosystème pour soutenir les jeunes adultes dans leur cheminement vers le bien-être mental. Au cours des premières étapes de son processus de réflexion sur la conception de nouveaux programmes ou de nouvelles initiatives, elle utilise souvent la fenêtre de sa salle à manger, qu’elle transforme en tableau blanc pour y rassembler ses idées sur des papillons adhésifs.
Fabio Crespin compte plus de 15 ans d’expérience dans la direction d’initiatives en matière d’emploi inclusif et d’investissement communautaire, axées sur la création de programmes qui ouvrent des portes aux personnes confrontées à de multiples obstacles sur le marché du travail. Il apporte un mélange unique de perspicacité stratégique, d’empathie et d’esprit de collaboration à des projets de grande envergure – qu’il s’agisse d’élaborer des parcours professionnels, de promouvoir l’autonomisation financière ou de favoriser les modèles d’entreprises à vocation sociale.
Il a dirigé des équipes interfonctionnelles, géré divers portefeuilles communautaires et travaillé dans différents secteurs pour co-créer des solutions en matière de main-d’œuvre qui ont une incidence durable. M. Crespin concilie une vision d’ensemble avec des stratégies fondées sur des données, tout en maintenant de solides relations avec les donateurs et une gouvernance efficace. Qu’il s’agisse de concevoir des programmes, de siéger à des conseils d’administration ou d’assurer la réalisation d’analyses de risque et de conformité, le travail de M. Crespin est centré sur la conduite de changements mesurables, concrets et durables.
Elle a commencé sa carrière à IKEA où elle a travaillé pendant sept ans à la gestion de l’ensemble des programmes de relations publiques et de communications. Elle a aussi assumé les fonctions de porte-parole auprès des médias et en temps de crise pour l’entreprise. Elle s’est ensuite jointe à DDB Public Relations, un cabinet de relations publiques renommé. Après être devenue mère (elle a maintenant deux garçons), Keka fondé sa propre société d’experts-conseils, Precision Marketing Group Inc.
Elle continue d’offrir son expertise à DDB, à titre de vice-présidente indépendante de la division des relations publiques du cabinet. En 2016, Keka et son équipe de DDB ont reçu l’Oscars of the PR industry avec la mention « agence de l’année » dans la compétition internationale Gold Quill, organisée par l’International Association of Business Communicators.
Elle a travaillé avec des marques reconnues mondialement comme IKEA, Nike, Disney, American Express, Schwarzkopf, Johnson & Johnson et bien d’autres sociétés de la liste Fortune 500.
Elle a également travaillé en marketing de recrutement pendant plus de dix ans, cofondé Enkompass Consulting (spécialisée en apprentissage et en développement en entreprise) et été instructrice au Schulich Executive Education Centre de l’Université York.
Dans le cadre de son projet de prédilection, elle prononce des discours et organise des ateliers interactifs sur la gratitude pour des entreprises en Amérique du Nord, qui portent sur l’augmentation de la productivité des employés, le bonheur, la fidélité et la rétention. Elle a aussi créé un programme pour les élèves (de la 7e à la 12e année [1re à 5e du secondaire]) qui se sert de la gratitude pour contrer de façon dynamique l’intimidation en milieu scolaire.
Elle est également membre professionnelle de la Canadian Association of Professional Speakers.
Alastair MacFadden est sous-ministre adjoint à Développement économique Canada pour les Prairies, l’organisme fédéral qui veille à ce que les entreprises et les travailleurs soient outillés pour assurer une économie durable, inclusive et diversifiée. Il a été auparavant directeur de l’éducation des cadres supérieurs à la Johnson-Shoyama Graduate School of Public Policy, et directeur par intérim du campus de l’Université de la Saskatchewan. Auparavant, il a occupé les fonctions de sous-ministre de l’Immigration et de la Formation professionnelle (2018 à 2020) et de sous-ministre adjoint du Développement du marché du travail (2013 à 2018) au sein du gouvernement de la Saskatchewan, ainsi que d’autres postes dans les secteurs public et à but non lucratif.
En sa qualité de haut fonctionnaire, M. MacFadden a concilié les priorités du marché du travail pour les Canadiens et les nouveaux arrivants, négocié des investissements en faveur des travailleurs et des entreprises, et contribué à l’amélioration des résultats du marché du travail grâce à une planification concertée avec les entreprises, les syndicats et d’autres intervenants. Au cours de son mandat de haut fonctionnaire, la Saskatchewan s’est classée parmi les provinces ayant le marché du travail le plus performant au Canada, notamment en ce qui concerne le taux d’emploi des groupes sous-représentés, la durée d’emploi et la durée moyenne du chômage. Son travail avec d’autres gouvernements a mené à l’élaboration de stratégies collaboratives entre les responsables de l’immigration et ceux du marché du travail, notamment la formation d’un organisme national sans but lucratif connu sous le nom de Conseil canadien d’information sur le marché du travail.
Reconnue comme l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada en 2023, Tanya Rumble est une dirigeante visionnaire dans le domaine de la collecte de fonds, qui compte près de 15 ans d’expérience à la tête d’équipes performantes pour amasser des millions de dollars pour des institutions respectées, notamment la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, la Société canadienne du cancer, l’Université McMaster et l’Université métropolitaine de Toronto.
Actuellement directrice générale de l’élaboration des initiatives universitaires à l’Université métropolitaine de Toronto, Mme Rumble dirige les efforts stratégiques de collecte de fonds à l’échelle de l’établissement. Elle forge des partenariats transformateurs et obtient des investissements qui favorisent l’innovation, l’équité et l’excellence dans l’enseignement postsecondaire.
En tant que cofondatrice de Recast Philanthropy, Tanya Rumble n’est pas seulement une conférencière ou une animatrice-formatrice – elle agit à titre de catalyseur de changement dans le secteur des organismes de bienfaisance. Connue pour son franc-parler et son profond engagement en faveur de la justice, Mme Rumble remet en question les normes conventionnelles en matière de collecte de fonds. Elle invite le secteur à considérer le pouvoir, l’équité et l’acceptation éthique des dons, ainsi que la nécessité d’adopter des approches réparatrices et décolonisées en matière de philanthropie.
Son leadership d’opinion a été présenté dans les médias The Philanthropist, Advancing Philanthropy, University Affairs et bien d’autres encore. Mme Rumble a été une conférencière à l’affiche de congrès nationaux et internationaux, notamment ceux de l’Académie canadienne de gérontopsychiatrie (ACGP), du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE), de l’Association canadienne de soutien à l’emploi (ACSE) et de Blackbaud Canada (bbcon). Elle a également agi à titre d’animatrice experte lors du plus grand congrès sur la collecte de fonds au monde, au cours duquel elle a interviewé Edgar Villanueva. Ancienne instructrice du programme d’études supérieures en collecte de fonds du Humber College, qui n’est plus offert aujourd’hui, Mme Rumble continue de façonner l’avenir du secteur par ses écrits, ses recherches et son animation intrépide.
Elle est titulaire d’un baccalauréat avec mention en sciences politiques (Université McMaster), d’un certificat d’études supérieures en communications commerciales (Université de New York), et d’une maîtrise en philanthropie et en direction d’organismes sans but lucratif (Université Carleton). Elle a suivi une formation en gouvernance à la Rotman School of Management et au Banff Centre et elle détient les certifications suivantes : Certified Fund Raising Executive (CFRE), Communications Management Professional (CMP) et Master Financial Advisor – Philanthropy (MFA-PMC).
Mme Rumble apporte l’expertise qu’elle a acquise en tant que membre du Comité consultatif sur le secteur de la bienfaisance du gouvernement du Canada, comme secrétaire du conseil d’administration de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP Canada) et à titre d’ancienne présidente du conseil d’administration de FindHelp / 211 (Toronto). Ancienne boursière du Programme de bourses en inclusion et philanthropie et du programme de bourses DiverseCity Fellows, elle se voue à promouvoir l’apprentissage par l’expérience continu.
Mme Rumble, qui est issue d’un groupe racialisé, s’est installée à Tkaronto. Elle rend hommage aux communautés autochtones du territoire où elle vit et travaille, et s’engage en faveur d’une gouvernance responsable et de la réconciliation.
Ahmed Tarek, Ph. D., est chercheur dans le domaine des relations de travail à la School of Human Resource Management de l’Université York. Il étudie la manière dont les facteurs socio-économiques façonnent les diverses expériences des travailleurs.
Il utilise des méthodes qualitatives et quantitatives pour éclairer les politiques qui favorisent l’équité, le bien-être et la création de milieux de travail plus durables et véritablement inclusifs. Son expertise porte sur le droit du travail, les négociations collectives, la résolution de conflits et l’élaboration des politiques.
La grande majorité du travail qu’a effectué M. Cole en matière de marketing et de vente gravitait autour de son engagement envers les principes de justice sociale (mis à part son statut de membre fervent de Rider Nation). Il a travaillé sans relâche pour promouvoir des causes qui touchent les personnes sous-représentées et démunies dans notre société. Il aime particulièrement explorer les enjeux par des moyens novateurs et concrets tels que LEGOMD SERIOUS PLAYMD. M. Cole est un facilitateur agréé de Brickstorming, une entreprise de Winnipeg qui offre des services de facilitation d’affaires, de conseils pédagogiques et d’arts visuels, spécialisée dans la méthode LEGOMD SERIOUS PLAYMD.
Il aime manger de la réglisse, passer du temps avec ses proches, jouer à des jeux de société et à des jeux de rôle, faire des recherches généalogiques et cultiver des succulents.
Après des études au Holland College de l’Île-du-Prince-Édouard et à l’Université du Nouveau-Brunswick, John Sharpe travaille dans le secteur sans but lucratif auprès des jeunes et des jeunes à risque depuis près de 30 ans. M. Sharpe a fait partie de divers comités et équipes nationaux et provinciaux axés sur la santé mentale des jeunes, les relations saines entre les jeunes, les jeunes à risque, le développement de carrière et la littératie financière. Il a siégé à plusieurs conseils d’administration. En outre, il s’intéresse au développement communautaire et à la prestation de services intégrés. M. Sharpe vit au Nouveau-Brunswick avec sa femme Jo et son labrador, Willow. Il passe la plupart de ses étés à l’Île-du-Prince-Édouard.