Cette étude examinera le processus et la nature du développement de carrière chez les jeunes enfants. La recherche visera à combler d’importantes lacunes dans les applications théoriques et pratiques du développement de carrière pour les jeunes enfants, les parents, les enseignants et la collectivité. Nous savons que les parents et les enseignants ont une grande influence sur le développement de carrière et pédagogique des enfants, mais la nature même de cette influence a fait l’objet de très peu d’études. Ce projet tentera d’engager les parents et les enseignants et de leur donner les moyens pour être plus sensibles à la question du développement de carrière des jeunes enfants et s’efforcera de les soutenir par des stratégies de développement de carrière dynamiques fondées sur l’interaction. Sur une période de trois ans, nous emploierons plusieurs méthodologies pour étoffer nos connaissances sur le développement de carrière des enfants. Des méthodologies de recherche quantitative et qualitative complémentaires permettront de bien comprendre le développement de carrière des jeunes enfants ainsi que les facteurs qui l’influencent. Des critères de développement de carrière établis à partir de cette étude longitudinale serviront à informer et à orienter les parents et les pratiques d’enseignement.