Jan Basso est directrice des services d’éducation coopérative et de développement de carrière à l’université Wilfrid Laurier, à Waterloo, en Ontario. Depuis 1976, elle y joue un rôle important dans la conception et la prestation de services de développement de carrière. À titre de directrice, elle est dévouée à la prestation de services complets qui permettent aux étudiants et aux anciens élèves de fixer et de réaliser leurs objectifs. Par ailleurs, elle cultive des relations solides avec les employeurs et a élaboré un large éventail de services pour les aider à satisfaire leurs besoins de recrutement. De plus, MmeBasso possède une vaste expérience dans l’élaboration de systèmes d’information, la coordination de salons de l’emploi, la mise en œuvre de programmes d’entraide entre les étudiants, la constitution de réseaux entre les anciens élèves et les sondages auprès des diplômés. Elle a grandement contribué au développement et au maintien des systèmes d’équité salariale et d’évaluation des emplois à l’université Wilfrid Laurier.
Mme Basso est une ancienne élève de l’université Wilfrid Laurier et détient également une maîtrise en enseignement supérieur de l’université de Toronto. Elle a assumé de nombreux rôles de leadership au sein de l’Association canadienne des spécialistes en emploi et des employeurs et a reçu le Prix pour réalisations remarquables de l’Association, ainsi que le Prix du mérite à deux occasions. Elle est également l’un des membres fondateurs de l’Association canadienne de documentation professionnelle.
Chef de file reconnue à l’échelle nationale dans le domaine du développement de carrière au niveau postsecondaire, Mme Basso s’est engagée à partager son expertise toute sa vie.