Le développement de carrière chez les jeunes enfants : guide des parents/tuteurs (en anglais seulement)
octobre 13, 2017
Consultez notre document infographique qui explique pourquoi le développement de carrière chez les jeunes enfants est important.
Auteures | Dr Mildred Cahill and Dr Edith Furey |
Publisher | CERIC |
Publié | 978-1-988066-23-3 |
Résumé
Chaque enfant rêve du métier qu’il exercera quand il sera grand…
Les racines du développement de carrière prennent naissance dans la prime enfance. Le jeu permet aux jeunes enfants d’explorer leur environnement, d’apprendre à résoudre des problèmes, à prendre des décisions et à s’ajuster aux changements. Dès un jeune âge, les enfants imaginent leur avenir sous divers rôles. Ils parlent de leurs espoirs et de leurs rêves, jouent à les mettre en forme. Au cours de ces années formatrices, les jeunes enfants sont influencés par la famille, l’école et les médias et ont besoin d’être soutenus et guidés dans leur développement de carrière.
Fondé sur les recherches menées par Mildred Cahill et Edith Furey, chercheuses à l’Université Memorial, ce guide analyse l’influence des parents et des tuteurs sur le processus de développement de carrière des enfants âgés de 3 à 8 ans. Il offre aux parents les outils pour appuyer les jeunes enfants au cours de cette période fondamentale de leur vie, riche en jeu et en fantaisie. Le guide offre des conseils et des mesures pratiques que les parents peuvent mettre de l’avant pour aider leurs enfants à croire en eux-mêmes, à s’ouvrir à toutes les possibilités et à réaliser leurs aspirations.
Un guide pour les éducateurs est aussi offert.
Procurez-vous votre exemplaire
Ce guide est offert dans différents formats pour répondre à vos besoins…
- Téléchargez gratuitement la version électronique en PDF.
- À VENIR – Version imprimée : 14,99 $ sur les sites Amazon.ca ou Chapters.Indigo.ca.
- Achats en gros (10 exemplaires ou plus) sur le site web de CERIC pour obtenir un rabais de 30 %. Vous avez des questions? Veuillez Communiquer avec nous par courriel à sales@ceric.ca.
À propos des auteures
Mildred Cahill est professeure en psychologie de l’orientation à la Faculté de l’éducation de l’Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador. Enseignante et chercheuse (développement de carrière, diversité, technologies multiples et orientation), elle participe au développement collaboratif des programmes à l’échelle locale, nationale et internationale. Sa recherche porte sur la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de programmes d’orientation professionnelle et d’orientation sur la diversité destinés aux enfants, aux jeunes et aux adultes.
Edith Furey est professeure agrégée en éducation spécialisée à la Faculté de l’éducation de l’Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador. Éducatrice spécialisée et administratrice chevronnée, Mme Furey a travaillé auprès d’enfants de la maternelle jusqu’à la 12e année. Ses intérêts pour la recherche portent sur l’éducation spécialisée, la planification de la transition et les programmes éducatifs.