Le partenariat entre le CERIC, l’université de Lethbridge et l’université du Manitoba vise à élaborer un texte rédigé par des Canadiens qui servira de manuel principal pour un cours sur le développement de carrière offert dans un programme de niveau collégial ou de premier cycle. Ce projet en trois phases comprend une enquête auprès des chargés de cours sur le cadre ou la structure du manuel et des chapitres. Le projet :
- favorisera l’acquisition d’une identité professionnelle dans le domaine du counselling d’orientation et du développement de carrière en fournissant aux étudiants des connaissances théoriques spécifiquement canadiennes, en augmentant la notoriété des programmes d’orientation canadiens qui ont fait leurs preuves, et en présentant des documents qui font entendre la voix des praticiens, chercheurs et théoriciens canadiens.
- fera valoir les meilleures pratiques, améliorera les communications avec le public et parmi les praticiens de l’orientation, stimulera la recherche et favorisera le professionnalisme dans l’ensemble de notre secteur d’activité.
- mettra l’accent sur les statistiques canadiennes, l’identification des programmes canadiens qui ont du succès, l’exploration d’enjeux sociaux touchant des populations spéciales et d’enjeux régionaux, et la discussion sur des cadres théoriques pour aborder les questions de diversité dans un contexte canadien.
Les principaux rédacteurs seront les Drs Blythe Shepard et Priya Mani qui inviteront des praticiens, des chercheurs et des théoriciens à contribuer au manuel.