Lorraine Godden est professeure adjointe à la faculté de l’éducation de l’Université Queen’s. La recherche de Lorraine consiste fondamentalement à découvrir comment les acteurs des politiques éducatives de différents niveaux interprètent des politiques afin de déchiffrer la planification de l’éducation, de la carrière et de la vie, l’enseignement coopératif, l’apprentissage par l’expérience et d’autres politiques multidisciplinaires d’enseignement de la maternelle à la 12e année. Elle s’intéresse surtout aux moyens de soutenir la pratique professionnelle des enseignants et de faciliter la mise en œuvre de politiques par ces processus d’interprétation complexes. Lorraine a mené à bien nombre de projets de recherche collaboratifs, empiriques et communautaires, qui ont contribué à des initiatives axées sur la théorie, les politiques et les pratiques relatives aux populations de jeunes à risque aux prises avec la transition entre l’école et le marché du travail. Elle donne divers cours de premier et de deuxième cycle sur le leadership éducatif et supervise des stages de futurs enseignants à l’Université Queen’s.