Auteurs | Lorraine Godden, Nicki Moore, Heather Nesbitt et Stefan Merchant |
Éditeur | CERIC |
ISBN | 978-1-988066-85-1 |
Sommaire
Le développement de carrière est un processus qui dure toute la vie et qui commence dès les premières années. À l’école primaire, les conversations sur la carrière n’ont pas pour but d’amener les enfants à prendre des décisions sur le métier qu’ils exerceront plus tard. Il s’agit plutôt d’un moment où nous demandons à nos jeunes apprenants d’entamer un processus de recherche sur eux-mêmes, d’en savoir plus sur leurs intérêts et leurs aptitudes ainsi que de réfléchir au type de vie qu’ils souhaitent mener.
Les jeunes enfants développent déjà des compétences et vivent des expériences qui renforcent leur capacité outre à apprendre avec succès et à avoir une carrière et une vie positives et harmonieuses. Cependant, de nombreuses personnes enseignantes du primaire ne sont peut-être pas pleinement conscientes de la manière dont leurs activités pédagogiques quotidiennes sont liées au rôle important qu’elles jouent dans le développement de ces compétences et attributs essentiels liés à la carrière de leurs élèves. L’ouvrage Exploring Possibilities! Journeying Through Career-Related Learning in Grades 4–6: A Teaching Toolkit (Explorer les possibilités! Examiner les apprentissages liés à la carrière, de la 4e à la 6e année : une boîte à outils pédagogiques [en anglais seulement]) aide à mettre en lumière l’avantage et les nombreuses façons d’entreprendre l’apprentissage lié à la carrière dans les écoles primaires.
S’appuyant sur des recherches et des données recueillies auprès d’éducateurs, de parents, d’élèves et de partenaires du secteur, Exploring Possibilities ! aidera les éducatrices et éducateurs à comprendre comment leurs pratiques d’enseignement permettent de développer des aptitudes fondamentales liées à la carrière, telles que des réflexes intellectuels sains et de saines habitudes de vie, des aptitudes sociales et émotionnelles, la confiance en soi et le sentiment d’efficacité personnelle. Nous espérons que cette boîte à outils pédagogiques incitera les éducatrices et éducateurs à explorer les possibilités d’apprentissage lié à la carrière pour les enfants de la 4e à la 6e année.
Regardez l’enregistrement!
Habiliter les éducateurs : explorer les possibilités d’apprentissage sur la carrière pour les enfants de la 4e à la 6e année (en anglais avec sous-titres)
Obtenez votre copie
- Gratuit en format PDF
- La version imprimée se vend actuellement 49,95 $ sur Amazon
- Sous forme de livre électronique 14,50 $ (Kindle)
- Commandez par lot (10 exemplaires ou plus) et obtenez un rabais de 30 % en écrivant à ventes@ceric.ca
À propos des auteurs
La Dre Lorraine Godden est une enseignante qualifiée et une chercheuse en éducation. Elle est responsable nationale du programme FUSION Skills Development à l’Université Carleton et chef à temps partiel du corps professoral à l’Université Yorkville. Elle est membre de la Higher Education Academy du Royaume-Uni et siège au conseil d’administration de l’Asia Pacific Career Development Association.
Nicki Moore est chargée de cours principale en développement de carrière au International Centre for Guidance Studies de l’Université de Derby au Royaume-Uni. Elle est membre du Career Development Institute du Royaume-Uni, membre du National Institute for Careers Education and Counselling et membre principale de la Higher Education Academy.
La Dre Heather Nesbitt est éducatrice, chercheuse et mère de famille. Enseignante qualifiée pour les niveaux primaire et intermédiaire en Ontario, elle possède plus de 15 ans d’expérience aux niveaux primaire et postsecondaire. Elle est professeur adjointe auxiliaire à la Faculté de l’éducation de l’Université Queen’s et chargée de cours membre du corps professoral de l’École de l’éducation de l’Université Trent.
Le Dr Stefan Merchant est professeur adjoint auxiliaire à la Faculté de l’éducation de l’Université Queen’s en Ontario, au Canada. Ancien enseignant et administrateur scolaire, ce père de famille étudie le développement et l’évaluation des aptitudes essentielles telles que la collaboration, la maîtrise de soi et les habitudes de travail.