Author(s) | Lisa Taylor |
Publisher | CERIC |
ISBN | 978-1-988066-37-0 |
Sommaire
Ce guide présente plus de 40 conseils et activités économiques (certaines ne prennent que 10 minutes par jour), spécifiquement destinés aux organismes à but non lucratif et de bienfaisance, pour recruter, mobiliser et fidéliser leur personnel. Rédigé dans un format novateur de guide de voyage par Lisa Taylor, l’ouvrage comprend :
- des sections spéciales sur les nouveaux diplômés, la main-d’œuvre vieillissante et les emplois précaires, et contient des modèles de planification et des liens vers des ressources uniques
- les résultats de recherches, des faits et des statistiques qui jettent un nouvel éclairage sur les employés des organismes à but non lucratif canadiens
- des outils pratiques de gestion de carrière que vous pourrez utiliser avec vos employés pour offrir des possibilités d’avancement et d’épanouissement professionnel et pour renforcer les capacités du secteur à but non lucratif.
La gestion de carrière – même pour les plus petits des organismes à but non lucratif – procure un levier stratégique pour atteindre un rendement supérieur. Car les répercussions de la gestion de carrière ne se limitent pas à la satisfaction et à la fidélité des employés. La gestion de carrière permet aussi d’améliorer le service à la clientèle, de cerner plus rapidement les moyens d’accomplir sa mission et d’élargir les possibilités de développement – autant pour le personnel que pour l’organisme.
Également dans la série Fidéliser et mobiliser :
Dans l’actualité!
- On the front-lines of the future of work: Why managers need career tools and confidence by Lisa Taylor featured in CharityVillage on May 1, 2019
- What “good” career management looks like by Lisa Taylor featured in CharityVillage on February 27, 2019
- Retain and Gain: Employee retention in the non-profit sector by Lisa Taylor featured in HR Professional Now Magazine (HRPA) in February, 2019
- How non-profit managers can become champions for employee career development by Lisa Taylor featured on CareerWise on November 5, 2018
- When managers are not comfortable or capable of having career conversations: Seven pitfalls to avoid by Lisa Taylor featured on CharityVillage on October 31, 2018
- Resource | New Playbook gives non-profit leaders practical tools to retain and develop staff featured on Hilborn Charity eNews on October 24, 2018
- Doing Better at Doing Good by Paul Nazareth on October 14, 2018
Enregistrement du webinaire (en anglais)
Ce guide est accessible dans différents formats pour répondre à vos besoins
- Gratuit en format PDF
- Téléchargez le modèle d’élaboration du parcours de gestion de carrière pour les petites entreprises
- Version imprimée 15,95 $ or sous forme de livre électronique 6,50 $ (Kindle or Kobo) via Amazon.ca or Chapters.Indigo.ca
- Achats en gros (10 exemplaires ou plus) sur le site web de CERIC pour obtenir un rabais de 30 %. Vous avez des questions? Veuillez Communiquer avec nous par courriel à sales@ceric.ca
À propos de l’auteure
Lisa Taylor est la présidente et fondatrice de Challenge Factory et du Centre for Career Innovation. Son point de vue sur la main-d’œuvre et le travail ont fait l’objet de reportages dans les grands médias nord-américains, dont le Wall Street Journal, le Huffington Post, la CBC et The Globe and Mail. Lisa Taylor donne régulièrement des conférences sur l’avenir de l’emploi, la main-d’œuvre intergénérationnelle et l’évolution des carrières dans le contexte économique d’aujourd’hui.
Nous souhaitons remercier tout particulièrement les champions des connaissances suivants pour le rôle de leader qu’ils ont assumé :