eec-logoObjectif : Produire des webinaires de haute qualité, bien documentés et présentés de façon professionnelle à l’intention des professionnels de l’orientation et des autres personnes intéressées par le recrutement de personnel pour que nos clients puissent accéder à de véritables occasions de travail à domicile.

En réponse aux demandes répétées de ses clients, le Employment and Education Centre (EEC) a lancé une recherche préliminaire pour répondre à la question : « Existe-t-il de véritables possibilités de travail à domicile? ». La réponse est un oui sans équivoque comme en témoigne le grand nombre d’employeurs et d’entrepreneurs indépendants qui ont répondu à la question, et l’éventail des compétences recherchées était surprenant. Comme dans n’importe quelle population vulnérable, il y a des prédateurs qui mettent sur pied des arnaques bien pensées, destinées aux sans-emplois. Le EEC a offert un atelier d’introduction à Brockville, ON et la demande de participation a été si élevée que le centre a dû organiser un deuxième atelier le même jour pour accueillir tout le monde (100 personnes ont participé aux ateliers lors de cette première journée… un record pour le centre). L’atelier affiche d’ailleurs toujours complet chaque fois qu’il est offert.

En réponse à ce manque de connaissances liées aux possibilités véritables de travail à domicile, le centre travaille en partenariat avec le CERIC sur un projet de trois ans qui vise l’apprentissage et le perfectionnement professionnel. Ce projet inclut des webinaires de haute qualité, bien documentés et présentés de façon professionnelle qui portent sur le travail à domicile. L’accent est mis sur les emplois véritables et sur les relations avec les entrepreneurs indépendants, et non sur les entreprises à domicile. Le projet offre des renseignements et des outils (diapositives, ressources et matériel publicitaire) aux professionnels de l’orientation afin qu’ils puissent donner des ateliers à leurs clients.

Grâce aux renseignements et aux outils offerts aux professionnels de l’orientation, ils auront la possibilité de travailler de façon confidentielle avec leurs clients. Ainsi, ils pourront proposer de nouvelles possibilités d’emploi à des groupes de clients traditionnellement isolés, tels que les personnes handicapées, les collectivités rurales, les communautés amérindiennes, les nouveaux arrivants, les soignants et les travailleurs plus âgés.

L’incidence globale du projet sera de remédier au manque de connaissances des professionnels de l’orientation au sujet des possibilités réelles de travail à domicile qui pourraient convenir à leurs clients. Ces formations aux formateurs sont offertes chaque mois (en anglais), et leur contenu est toujours mis à jour, afin qu’elles demeurent actuelles.

Série de quatre webinaires d’une heure chaque (maximum 25 participants)
13h00 à 14h00 HE
249 $ par personne

Pour obtenir le calendrier des prochains webinaires, visitez http://www.eecentre.com/wfh.php ou communiquez avec Anne-Marie Rolfe par courriel à annemarie@eecentre.com ou par téléphone au 613.498.2111, poste 261.

Leave a Reply