Rédactrices | Nancy Arthur, Roberta Borgen (Neault) et Mary McMahon |
Publisher | CERIC |
ISBN | 978-1-988066-70-7 |
Sommaire
Désormais édité en français, ce populaire recueil international regroupant les théories et modèles actuels et émergents du développement de carrière a pour objectif de servir de document de référence pour la pratique du développement de carrière chez les professionnels de partout dans le monde. En plus d’être utile à la fois aux nouveaux conseillers d’orientation et aux conseillers d’expérience, le recueil pourra servir d’ouvrage de référence pour les cours universitaires de premier et de deuxième cycles en orientation de carrière.
Pour servir efficacement leurs clients et la population, les conseillers d’orientation doivent connaître les plus récents modèles et théories de leur domaine. Les conseillers d’orientation qui exercent leur profession de façon éthique doivent tenir leurs connaissances théoriques à jour et savoir les appliquer concrètement. Ce recueil leur fournit une ressource concrète qui pourra leur servir à mettre au point des interventions axées sur la théorie.
- Le receuil contient 43 chapitres sur les théories et modèles définissant la pratique contemporaine du développement de carrière.
- Les 60 collaborateurs comptent parmi les plus importants chercheurs et praticiens en développement de carrière. Ils sont issus de quatre continents et de neuf pays : l’Australie,le Canada, l’Angleterre, la Finlande, l’Inde, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et les États-Unis.
- Parmi les principaux collaborateurs se trouvent les chercheurs à l’origine des théories présentées dans l’ouvrage, ainsi que des professionnels qui s’en sont inspirés de manière originale pour guider leur pratique du développement de carrière.
Dans un format facile à consulter, chaque chapitre comprend une illustration de cas qui présente l’application pratique d’une théorie ou d’un modèle et des points de pratique qui résument les principaux éléments à retenir que les intervenants en développement de carrière voudront mettre en œuvre auprès de leurs clients. Des références supplémentaires sont incluses.
Obtenez votre copie
- Version imprimée : 77,90 $ sur Amazon.ca.
- Livre électronique : 44,85 $ Kindle | Kobo.
- Commandez par lot (10 exemplaires ou plus) et obtenez un rabais de 30 % en écrivant à ventes@ceric.ca.
- Les établissements ayant un compte peuvent commander directement auprès d’Ingram.
À propos des rédactrices
Nancy Arthur, Ph. D., est doyenne de la recherche à la UniSA Business (Université d’Australie-Méridionale) et ancienne professeure à la Werklund School of Education de l’Université de Calgary. Elle est cofondatrice du modèle de l’orientation professionnelle axée sur la culture, qui a été à la base d’un texte primé. Roberta Borgen (Neault), Ph. D., est présidente de Life Strategies. Auparavant, elle a été rédactrice du Journal of Employment Counselling et a chapeauté le numéro spécial intitulé Thoughts on Theories. Mary McMahon, Ph. D., est chargée de cours principale honoraire à la Faculté d’éducation de l’Université du Queensland. Elle est la cofondatrice de la théorie des systèmes.
Une équipe internationale de personnes professeures-chercheures et de doctorant.e.s ont travaillé sur le projet de traduction et de révision linguistique de l’ouvrage, « en français ». L’édition originale a été traduite intégralement et bonifiée d’une préface complémentaire rendant compte de distinctions conceptuelles et réglementaires sur le plan des pratiques d’orientation professionnelle dans la francophonie canadienne, européenne et d’ailleurs dans le monde. Louis Cournoyer (Université du Québec à Montréal) a assuré la coordination du projet de traduction et de révision francophone de l’ouvrage, avec la collaboration de Patricia Dionne (Université de Sherbrooke) et de Simon Viviers (Université Laval).
Un message de Louis Cournoyer (Université du Québec à Montréal), qui a assuré la coordination du projet de traduction et de révision francophone de l’ouvrage, en collaboration avec Patricia Dionne (Université de Sherbrooke) et Simon Viviers (Université Laval), avec le soutien d’une équipe universitaire internationale de personnes réviseures.
La publication de ce livre est en partie attribuable à la généreuse contribution de ces Champions des connaissances.
Comment se repérer parmi les modèles d’intervention selon nos champs d’intérêt et nos besoins? par Louis Cournoyer, Ph. D., c.o.
Un billet de Louis Cournoyer présentant le nouveau livre : Des idées théoriques et pratiques pour le développement et le counseling de carrière
Lisez les blogues des éditrices et des auteurs (en anglais) ainsi que des critiques de l’édition originale anglaise du livre.
Lancement de Théories et modèles orientés sur la carrière : des idées pour la pratique
Critiques élogieuses
Enregistrements de webinaires
*Veuillez cliquer sur le bouton CC pour obtenir la traduction en français.