Introduction d’Évaluation du Centre de carrières : un guide à l’intention des praticiens
20 décembre, 2011Cannexus se tient dans moins de deux semaines
10 janvier, 2012Le CERIC a entamé un partenariat avec les leaders du développement professionnel pour organiser des webinaires. Nous considérons que cela fait partie de notre mandat visant à poursuivre l’acquisition de connaissances dans le domaine du counselling professionnel.
Nous sommes ravis d’annoncer notre dernière série de webinaires en partenariat avec Roxanne Sawatzky, présidente et fondatrice de Empowering Change. Le sujet : Travailler efficacement avec les clients ambivalents : techniques d’entrevue motivationnelles et étapes du changement (Work effectively with Ambivalent Clients: Motivational Interviewing & Stages of Change). Les webinaires sont offerts en anglais.
Aidez vos clients à vaincre leur résistance à trouver et à conserver un emploi. Ce modèle est une tendance future pour motiver les personnes en recherche d’emploi !
Pour ceux qui veulent avoir une idée de ces techniques, nous offrons :
Présentation des techniques d’entrevue motivationnelles et des étapes du changement (Intro to Motivational Interviewing & Stages of Change)
Les 27 et 28 février 2012
11h00 à 14h00, heure de l’Est (6 heures)
Et pour les praticiens de l’orientation professionnelle qui veulent approfondir le sujet :
Formation, niveau 1 – Techniques d’entrevue motivationnelles et étapes du changement
Les 2, 16, 23 et 30 avril, et les 7 et 14 mai 2012
12h00 à 15h00, heure de l’Est (18 heures au total)
Si vous travaillez avec des clients confrontés à de multiples obstacles ou qualifiés de « difficiles » ou « coincés », cette formation sera particulièrement utile.
Roxanne Sawatzky voudrait que les prestataires de services d’emploi canadiens et américains emploient ces techniques éprouvées avec toutes les tranches d’âge. Elle a géré avec succès une étude de recherche de 1,3 million de dollars sur trois ans, axée sur les techniques d’entrevue motivationnelles et les étapes du changement pour surmonter les difficultés rencontrées avec les clients ambivalents. Cette étude était financée par la province du Manitoba et le gouvernement du Canada.
Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, visitez le site http://empoweringchange.ca/webinar-2/