Le CERIC présente la communauté en ligne de Cannexus15
14 novembre, 2014Un guide populaire sur le développement de carrière des jeunes sera mis à jour
19 novembre, 2014Le dernier épisode de la série de balados Texttalk vous propose une entrevue avec Brian Hiebert et Kris Magnusson, qui nous parlent de mettre en évidence la valeur des services de développement de carrière.
M. Hiebert est professeur émérite en éducation à l’Université de Calgary, et professeur adjoint en psychopédagogie et études sur le leadership à l’Université de Victoria. M. Magnusson est professeur en psychologie du counseling et doyen de la faculté d’éducation à l’Université Simon Fraser. Les deux font partie du Groupe de recherche canadien sur la pratique en développement de carrière fondée sur les données probantes.
Le balado couvre notamment les sujets suivants :
- La vulnérabilité aux compressions budgétaires est-elle la principale motivation pour les ministères et organismes d’adopter une approche fondée sur les données probantes?
- Comment se fait-il que 90 % des gestionnaires et praticiens en développement de carrière disent que l’évaluation est importante, mais que seulement 35 % fassent l’évaluation de leur travail?
- Pourquoi la meilleure façon d’évaluer l’efficacité des interventions en développement de carrière consiste-t-elle à se concentrer sur le changement chez le client?
Dans chaque épisode de 30 minutes, un auteur présente les grandes lignes du chapitre qu’il a signé dans le manuel et exprime ses réflexions sur l’état du développement de carrière au Canada. Dans les épisodes précédents, nous avons proposé des entrevues avec d’autres leaders du développement de carrière au Canada, dont Phil Jarvis, Roberta Neault, Mark Franklin, Sandra Boyd et Kim Spurgeon ainsi que Nancy Arthur. Career Development Practice in Canada: Perspectives, Principles and Professionalism (Le développement de carrière au Canada : perspectives, principes et professionnalisme), est le premier manuel de développement de carrière exhaustif au pays. L’ouvrage se veut un outil d’apprentissage pour les étudiants, une ressource pour les éducateurs et un outil de référence pour les praticiens du domaine.