Un webinaire gratuit présentera de nouvelles recherches sur le soutien aux entrepreneurs d’âge mûr
De nos jours, on vit longtemps et ce qu’on vit dans la vieillesse a changé; sans que les attitudes évoluent en conséquence, surtout à l’égard du travail et de la retraite. Même si de plus en plus d’adultes plus âgés se lancent dans l’entrepreneuriat, cette cohorte est généralement oubliée par la recherche sur l’entrepreneuriat et négligée par les bailleurs de fonds et les fournisseurs de service. Un webinaire gratuit du Sheridan Centre for Elder Research, qui aura lieu le mardi 18 septembre 2018, tentera de combler ces lacunes dans nos connaissances.
Intitulé Senior Entrepreneurs Matter: Who Are They, What They Need, and How You Can Help, ce webinaire fait état des résultats d’une nouvelle étude financée par le CERIC à propos des expériences, des besoins et des intérêts des entrepreneurs de 50 ans ou plus au Canada. Il donnera un aperçu des résultats de l’étude et de ses principales recommandations :
- tendances et points communs du cheminement entrepreneurial qui sont ressortis de l’étude auprès de plus de 180 participants;
- lacunes dans les services et le soutien offerts aux entrepreneurs plus âgés;
- défis propres à ce groupe démographique et aux intervenants avec qui ils travaillent;
- recommandations clés sur les mesures à prendre pour mieux servir et soutenir les entrepreneurs plus âgés.
Les conférencières sont Pat Spadafora et Lia Tsotsos. Mme Spadafora a été professeure au Collège Sheridan pendant près de 25 ans. Elle a fondé en 2003 le Sheridan Centre for Elder Research, un centre de recherche appliquée interdisciplinaire sur le campus. En 2017, elle a quitté le Collège Sheridan pour lancer la Kaleidoscope Consulting, une entreprise qui vise à changer notre perception du vieillissement. Mme Tsotsos a été nommée directrice du Sheridan Centre for Elder Research en janvier 2018 après avoir passé près de sept ans comme chercheure principale au Centre.
Renseignez-vous sur ce webinaire et inscrivez-vous dès aujourd’hui.