Spark! Le retour des discussions pertinentes avec des présentateurs inspirants à Cannexus20
4 septembre, 2019Le CERIC accueille son nouveau conseil d’administration pour l’année 2019-2020
10 septembre, 2019Le dernier numéro de la Revue canadienne de développement de carrière vient de paraître. Il comprend cinq articles qui traitent notamment de cours de gestion de carrière pour étudiants diplômés en ingénierie et de l’efficacité de la recherche d’emploi autodirigée en ligne pour les femmes autochtones pour leur choix de carrière et plus.
- Pas seulement pour les étudiants de premier cycle : examen d’un cours universitaire de gestion de carrière basé sur la narration pour les étudiants diplômés en ingénierie (en anglais), Michael J. Stebleton, Mark Franklin, Crystal Lee, et Lisa S. Kaler
- Les effets de la recherche auto-dirigée en ligne sur l’état de décision de carrière (en anglais), V. Casey Dozier, Debra S. Osborn, Julia Kronholz, Gary W. Peterson, et Robert C. Reardon
- De la connaissance à la sagesse : récits des femmes Autochtones sur comment prendre de bonnes décisions de carrière (en anglais), Alanaise Goodwill, Marla J. Buchanan, William Borgen, Deepak Mathew, Lynn DuMerton, Daniel Clegg, Sarah Becker, et Matthew McDaniels
- Identité professionnelle et évolution de carrière : une analyse détaillée de l’Église d’Angleterre (en anglais), Trevor Gerhardt
- Regrets de carrière parmi les étudiants turcs à l’université : un test de la théorie de carrière sociale cognitive (en anglais), Duygu Biricik Gulseren
La Revue canadienne de développement de carrière est issue d’un partenariat entre le CERIC et l’Université Memorial de Terre-Neuve, avec le soutien de The Counselling Foundation of Canada. Il s’agit de la seule publication canadienne évaluée par les pairs sur la recherche universitaire multisectorielle liée à la carrière et sur les pratiques exemplaires au Canada et partout dans le monde.
Cette année, la revue a lancé une nouvelle section pour les intervenants communautaires en développement de carrière, qui peuvent y rédiger des articles sur leurs pratiques exemplaires, ainsi que sur leurs techniques et programmes innovants. Cette section, tout comme les critiques de livres, n’est pas révisée par les pairs.
La RCDC est publiée deux fois par an, une fois en format numérique à l’automne et une autre en formats imprimé et numérique à l’hiver. L’inscription aux éditions numériques est gratuite et toutes les éditions de la Revue depuis 2002 sont accessibles en ligne.