Habiliter les éducateurs : explorer les possibilités d’apprentissage sur la carrière pour les enfants de la 4e à la 6e année (en anglais avec sous-titres)
WEBINAIRE GRATUIT (en anglais avec sous-titres sur l’enregistrement)
Présentateurs
Dr Lorraine Godden, Enseignante et chercheuse en éducation, Université Carleton Nicki Moore, Chargée de cours principale, Université de Derby (UK) Dr Stefan Merchant, Professeur adjoint auxiliaire, Université de Queen Dr Heather Nesbitt, Éducatrice et chercheuse, Université de Queen Date et horaire
Prix
Langue
Accessibilité
|
Vue d’ensemble du webinaire
Ce webinaire partage les résultats d’un project financé par le CERIC qui a répondu à une question importante : pourquoi l’enseignement au primaire devrait-il se préoccuper de la carrière? En sachant que la carrière concerne la vie, l’apprentissage et le travail, nous comprenons qu’elle concerne tout le monde, s’adresse à tout le monde et touche l’ensemble de notre apprentissage, dès la naissance et tout au long de notre vie. En ayant cette optique, il est plus facile de comprendre pourquoi il faut penser à la carrière au primaire. Grâce à une analyse documentaire approfondie et à des données empiriques, nous avons étudié ce qui permet aux enfants âgés de 8 à 12 ans de s’épanouir (en développant la maîtrise de soi, un sentiment d’efficacité personnelle et la confiance en soi, par exemple). À partir de ces données, nous avons créé une boîte à outils pour l’apprentissage lié à la carrière. Cette boîte aborde pour le lecteur des sujets comme l’analyse de la carrière, le développement d’aptitudes essentielles, la compréhension de la valeur d’une approche axée sur la collectivité et les façons de puiser du soutien auprès du programme d’études et du secteur du développement de carrière dans son ensemble.
Pourquoi les professionnels de carrière devraient participer
Ce webinaire GRATUIT s’adresse à toute personne soucieuse d’aider les enfants à apprendre et à développer les diverses compétences nécessaires pour réussir leur apprentissage à l’école et en dehors de celle-ci. Que vous soyez enseignant, conseiller d’orientation, éducateur au choix de carrière, membre de la direction d’une école, concepteur de programmes d’enseignement, décideur ou parent, vous obtiendrez des pratiques et des renseignements précieux pour soutenir et façonner l’apprentissage lié à la carrière dans les écoles primaires et secondaires. Le webinaire présente aussi une excellente occasion pour les participants de se familiariser avec la nouvelle trousse d’outils pour l’enseignement. Celle-ci comprend un éventail d’activités qui s’adaptent à des contextes et milieux uniques, ainsi que des liens vers des ressources et des adresses de sites Web pour orienter les lecteurs vers une vue d’ensemble des ressources offertes gratuitement pour soutenir un apprentissage efficace lié à la carrière au primaire.
Principaux objectifs d’apprentissage du webinaire
- Découvrir comment le développement d’aptitudes essentielles favorise le développement de carrière en continu
- Comprendre la pertinence du développement de carrière dans le contexte de l’école primaire au Canada en se basant sur la documentation et sur nos propres recherches
- Explorer comment les éducateurs et les autres parties prenantes soutiennent déjà le développement de carrière chez les enfants et comment ils peuvent élargir leur pratique
- Découvrir les résultats de notre analyse de la documentation internationale.
- Comprendre comment bâtir des réseaux qui soutiennent le développement de l’apprentissage lié à la carrière au primaire
Lorraine Godden est une enseignante qualifiée et une chercheuse en éducation. Elle est responsable nationale du programme FUSION Skills Development à l’Université Carleton et chef à temps partiel du corps professoral à l’Université Yorkville. Elle est membre de la Higher Education Academy du Royaume-Uni et siège au conseil d’administration de l’Asia Pacific Career Development Association.
Nicki Moore est chargée de cours principale en développement de carrière au International Centre for Guidance Studies de l’Université de Derby au Royaume-Uni. Elle est membre du Career Development Institute du Royaume-Uni, membre du National Institute for Careers Education and Counselling et membre principale de la Higher Education Academy.
Stefan Merchant est professeur adjoint auxiliaire à la Faculté de l’éducation de l’Université Queen’s en Ontario, au Canada. Ancien enseignant et administrateur scolaire, ce père de famille étudie le développement et l’évaluation des aptitudes essentielles telles que la collaboration, la maîtrise de soi et les habitudes de travail.
Heather Nesbitt est éducatrice, chercheuse et mère de famille. Enseignante qualifiée pour les niveaux primaire et intermédiaire en Ontario, elle possède plus de 15 ans d’expérience aux niveaux primaire et postsecondaire. Elle est professeur adjointe auxiliaire à la Faculté de l’éducation de l’Université Queen’s et chargée de cours membre du corps professoral de l’École de l’éducation de l’Université Trent.