
Le CERIC lance le prochain appel à projets ; la date limite est le 2 septembre
30 juillet, 2025Le CERIC accepte maintenant les candidatures pour son Programme de mobilisation des étudiants aux cycles supérieurs 2025–2026. Cette initiative vise à soutenir le développement professionnel et académique des étudiants à la maîtrise et au doctorat qui mènent des recherches liées au développement de carrière au Canada.
Grâce aux récentes modifications apportées au programme, les étudiants inscrits à temps plein ou à temps partiel sont maintenant admissibles. L’objectif est de mieux connecter la prochaine génération de chercheurs en développement de carrière à l’ensemble du milieu, tout en leur fournissant un accompagnement pour diffuser leurs travaux et élargir leur réseau professionnel.
Les étudiants sélectionnés dans le cadre du programme auront l’occasion de :
- Rédiger des articles pour le site OrientAction et la Revue canadienne de développement de carrière
- Participer à Cannexus, le plus grand congrès en développement de carrière au Canada, et y présenter une affiche de leurs travaux de recherche
- Prendre part à une communauté de pratique avec d’autres étudiants et chercheurs
- Participer à l’un des comités consultatifs du CERIC
- Être mis en valeur sur le site web du CERIC et dans ses médias sociaux
Les étudiants provenant de divers domaines – tels que le développement de carrière, la psychologie du counseling, l’éducation des adultes, la sociologie, les ressources humaines, etc. – sont encouragés à poser leur candidature, à condition que leurs recherches soient en lien avec le développement de carrière.
Les candidatures sont maintenant ouvertes pour la cohorte 2025–2026. La date limite pour soumettre une candidature est le 31 octobre 2025, et les personnes sélectionnées seront annoncées au début du mois de décembre. Consultez les détails et comment poser votre candidature.