
RCDC Automne 2025 : Identification des talents, accréditation et préparation à la carrière
10 septembre, 2025Le CERIC a le plaisir d’annoncer les nominations à son conseil d’administration et à ses comités consultatifs pour l’année 2025/2026. Ces leaders dévoués apportent un large éventail d’expertise et de perspectives pour faire avancer la mission du CERIC, qui est de promouvoir le développement de carrière au Canada.
Maintenant dans la deuxième année de son mandat de deux ans, Meghan Lavallee, directrice générale d’Apprenticeship Manitoba, continue d’assurer la présidence du conseil d’administration. Un groupe dynamique de professionnels de partout au pays, qui reflète la diversité et la force de l’écosystème du développement de carrière au Canada, se joint à elle.
Le conseil d’administration du CERIC pour 2025/2026 est composé des personnes suivantes :
- Meghan Lavallee, Apprenticeship Manitoba, Winnipeg, MB (présidente)
- Keka DasGupta, Precision Marketing Group Inc, Toronto, ON (vice-présidente)
- Candy Ho, Université polytechnique Kwantlen, Surrey, C.-B. (ancienne présidente)
- Tony Botelho, Université de la Colombie-Britannique, Vancouver, C.B. (secrétaire/trésorier)
- Michael Ford, Université Simon Fraser, Burnaby, C.-B.
- Dinuka Gunaratne, Université Northeastern, Vancouver, C.-B.
- Holly Linkert, Eastwood Collegiate Institute – Conseil scolaire de district de la région de Waterloo, Kitchener, ON
- Magdalena Mot, Université Capilano, North Vancouver, C.-B.
- Valérie Roy, AXTRA, l’Alliance des centres-conseils en emploi, Montréal, QC
- Sue Watts, Employment + Education Centre (EEC), Brockville, ON
- Donald G. Lawson, The Counselling Foundation of Canada, Toronto, ON (administrateur honoraire – nommé d’office)
- Riz Ibrahim, The Counselling Foundation of Canada, Toronto, ON (membre exécutif – nommé d’office)
Outre le conseil d’administration, le CERIC a nommé des membres à ses trois comités consultatifs : recherche appliquée et universitaire, contenu et apprentissage et promotion et engagement communautaire, pour l’année à venir. Ces comités jouent un rôle essentiel dans l’élaboration des programmes, des publications et des projets du CERIC, qui permettent de développer les connaissances et de renforcer le secteur.
Organisme caritatif national, le CERIC est voué à la progression de l’éducation, de la recherche et de la promotion de l’orientation professionnelle et du développement de carrière dans le but d’accroître le bien-être économique et social de la population canadienne. Parmi ses nombreuses initiatives, le CERIC finance des projets qui produisent des ressources novatrices pour les professionnels de la carrière et de l’emploi, publie la Revue canadienne de développement de carrière, fournit un leadership éclairé par le biais de ses sites Web CareerWise et OrientAction et organise Cannexus, le plus grand congrès bilingue sur le développement de carrière au Canada.