Madelaine Currelly occupe le poste de présidente et chef de la direction du Community Training and Development Centre (CTDC) depuis environ 20 ans. Au cours de ces 20 années, le CTDC a fourni à plus de 35 000 personnes des renseignements sur le développement de carrière, en plus d’établir des ressources de soutien qui ont contribué à la sécurité économique des membres de la collectivité. Le CTDC collabore avec des organismes gouvernementaux de tous les paliers et forme des partenariats avec des organismes locaux afin d’offrir des services en matière d’innovation et de développement communautaire. Tous les membres de la collectivité, quels que soient leur milieu social et leur âge, ont pu tirer parti des ressources et des programmes uniques du CTDC.
Les projets de recherche que le CTDC a entrepris avec des partenaires communautaires comprennent notamment le programme de développement économique des collectivités rurales – Northumberland, le programme Plan pour une collectivité-amie des aînés – Northumberland et l’initiative « Status of Women: Economic Prosperity for Rural Women ». Tous ces projets sont associés au développement de carrière et à l’acquisition de connaissances en la matière.
Le CTDC a gagné deux prix prestigieux dans le domaine du développement de carrière : le prix du mérite en développement économique de l’Ontario, en 2010, et le Prix mondial d’excellence de l’Amérique du Nord, en 2016, pour son programme de développement de carrière destiné aux jeunes et aux adultes.
Madelaine siège au conseil d’administration d’Habitat pour l’humanité Northumberland et est membre du Community Employment Resource Partnership et du comité consultatif sur l’apprentissage de Northumberland.
Elle a déjà accompli deux mandats à titre de commissaire au conseil scolaire public local.