CERIC_headshots_iris_hIris Unger compte à son actif plus de 25 ans d’expérience dans le secteur sans but lucratif où elle a œuvré dans les domaines suivants : développement économique, entreprenariat, emploi, développement communautaire, enjeux féminins, besoins spéciaux, pauvreté, éducation et immigration. Elle est actuellement directrice générale de YES Montreal, un organisme sans but lucratif mandaté par la province, qui aide des personnes à trouver un emploi ou à lancer leur propre entreprise au Québec.

Avant de travailler à YES, Mme Unger faisait partie du comité de la planification et des allocations communautaires de la Fédération CJA et était responsable des sorties de fonds de près de 10 millions de dollars alloués à divers organismes et programmes de services sociaux.

Mme Unger a commencé sa carrière au YMCA où elle s’occupait du développement communautaire. Elle y est retournée plus tard en tant que directrice du développement économique au Y de Notre-Dame de Grâces (NDG) où elle a joué un rôle important dans la création de divers projets, y compris le projet Loan Circle destiné aux femmes, ainsi que diverses micro-entreprises pour les personnes défavorisées. Elle était l’un des membres fondateurs du conseil d’administration de la Corporation de développement économique et communautaire (CDEC) Côte-des-neiges/NDG.

De 1992 à 1996, elle était directrice générale de la Chambre de commerce et du Bureau des visiteurs et des congrès d’Oxford, en Ohio. Elle détient un baccalauréat ès arts de l’Université Concordia et un diplôme d’études supérieures de l’Université McGill.

X
X