Auteur(s)Lisa Taylor
ÉditeurCERIC
ISBN978-1-988066-40-0

Sommaire

Ce guide présente plus de 40 conseils et activités économiques (certaines ne prennent que 10 minutes par jour), spécifiquement destinés aux organismes à but non lucratif et de bienfaisance, pour recruter, mobiliser et fidéliser leur personnel. Rédigé dans un format novateur de guide de voyage par Lisa Taylor, l’ouvrage comprend :

  • des sections spéciales sur les nouveaux diplômés, la main-d’œuvre vieillissante et les emplois précaires, et contient des modèles de planification et des liens vers des ressources uniques
  • les résultats de recherches, des faits et des statistiques qui jettent un nouvel éclairage sur les employés des organismes à but non lucratif canadiens
  • des outils pratiques de gestion de carrière que vous pourrez utiliser avec vos employés pour offrir des possibilités d’avancement et d’épanouissement professionnel et pour renforcer les capacités du secteur à but non lucratif.

La gestion de carrière – même pour les plus petits des organismes à but non lucratif – procure un levier stratégique pour atteindre un rendement supérieur. Car les répercussions de la gestion de carrière ne se limitent pas à la satisfaction et à la fidélité des employés. La gestion de carrière permet aussi d’améliorer le service à la clientèle, de cerner plus rapidement les moyens d’accomplir sa mission et d’élargir les possibilités de développement – autant pour le personnel que pour l’organisme.

Fidéliser et mobiliser : la gestion de carrière dans les organismes à but non lucratif et de bienfaisance
Fidéliser et mobiliser : la gestion de carrière dans les organismes à but non lucratif et de bienfaisance
Size1.51 MB
Last Updatedoctobre 15, 2018
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Retain and Gain: Career Management for Non-Profits and Charities Playbook
Retain and Gain: Career Management for Non-Profits and Charities Playbook
Size1.43 MB
Last Updatednovembre 15, 2018
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À propos de l’auteure

Lisa Taylor est la présidente et fondatrice de Challenge Factory et du Centre for Career Innovation. Son point de vue sur la main-d’œuvre et le travail ont fait l’objet de reportages dans les grands médias nord-américains, dont le Wall Street Journal, le Huffington Post, la CBC et The Globe and Mail. Lisa Taylor donne régulièrement des conférences sur l’avenir de l’emploi, la main-d’œuvre intergénérationnelle et l’évolution des carrières dans le contexte économique d’aujourd’hui.

Dans l’actualité!

Ce guide est accessible dans différents formats pour répondre à vos besoins

Nous souhaitons remercier tout particulièrement les champions des connaissances suivants pour le rôle de leader qu’ils ont assumé :

Reviews

Lynne Toupin, Coprésidente, Interlocus Group Inc. et Présidente du conseil d'administration, Imagine Canada

 « La gestion de carrière n’est pas un sujet auquel les gestionnaires du secteur à but non lucratif s’intéressent beaucoup, car ils n’en ont pas le temps ou le budget, ou parce qu’ils se sentent limités par la petite taille de leur organisme. Le guide Fidéliser et mobiliser : La gestion de carrière dans les organismes à but non lucratif et de bienfaisance s’attaque à ces mythes et fournit une feuille de route très utile pour aider les employés dans leur parcours professionnel. Une ressource indispensable pour les gestionnaires débutants et expérimentés de notre secteur. »

Valérie Roy, Directrice générale, AXTRA, l’Alliance des centres-conseils en emploi

« Le guide Fidéliser et mobiliser : La gestion de carrière dans les organismes à but non lucratif est pratique et facile à comprendre. La fidélisation et la mobilisation des employés sont au cœur des préoccupations des gestionnaires d’organismes à but non lucratif. Ce guide répond à ces préoccupations en donnant des outils concrets et en offrant de judicieux conseils pour mettre en œuvre des stratégies porteuses. »

Marcel Lauzière, Président et Directeur général, The Lawson Foundation

« Les obnl au Canada compte avant tout sur la passion, le dévouement et le professionnalisme de leur personnel pour supporter leur mission et pour répondre aux besoins des communautés.  Mais peu d’entre eux croient pouvoir investir ressources et temps dans la gestion de carrières de leurs collègues. Bien que les ressources et le temps sont en effet des denrées rares. Fidéliser et mobiliser représente l’outil idéal pour les dirigeants des OBNL en matière de gestion de carrière de leurs équipes. »