Compagnie de productionRobert Burt Productions
Chef de productionRobert Burt
ProducteurDavide Suddaby
Écrit parPatricia and David Suddaby
Réalisé parRobert Burt
Année de sortieNovembre 15, 2006

Sommaire

Le taux de chômage des personnes handicapées se situe à un niveau alarmant. Bien que ces personnes représentent un excellent basin de talents, elles demeurent non exploitées et en marge de la main-d’œuvre ordinaire.

La vidéo “Une différence de potentiel” examine les défis quotidiens que doivent relever les personnes handicapées, explique les raisons pour lesquelles les chercheurs d’emploi et les employeurs éprouvent des difficultés à établir des liens et dit comment on peut changer la situation.

La voie vers un emploi peut être difficile, mais de nombreuses relations fructueuses ont été établies entre chercheurs d’emploi et empli et employeurs. Des gens qui ont réussi offrent des analyses éclairantes, des solutions pratiques et des stratégies pour améliorer la situation de l’emploi sur le marché du travail d’aujourd’hui.

Produit et distribué par le CERIC avec le soutien de The Counselling Foundation of Canada.

Vous pouvez accéder à une version française du documentaire (traduction par voix hors champ et sous-titres) ci-dessous. La version originale en anglais est aussi disponible.

Critiques

Steven Fletcher, adjoint parlementaire au ministre fédéral de la Santé

Le moment est venu pour les employeurs, les agences de service, les employés potentiels, le gouvernement et le public de consulter ce documentaire. Les messages qu’il fait passer sont poignants et responsabilisants et donnent à tous les groupes concernés un plan pour se diriger vers leur plein engagement.

James Vandervoort, instructeur, George Brown

Le réalisme et les approches pragmatiques font de ce DVD la meilleure vidéo pratique que j’ai vue jusqu’ici pour ceux qui travaillent dans le domaine des besoins particuliers et des handicaps.