Inscrivez-vous à Cannexus d’ici le 20 décembre et courez la chance de gagner!
14 décembre, 2012Le hasard en orientation, est-ce pertinent ou non?
19 décembre, 2012Il y a plusieurs années, le site orientaction.ca a été lancé, créant ainsi une communauté virtuelle innovatrice dédiée aux besoins des professionnels du développement de carrière. OrientAction a, depuis ce temps, offert un babillard d’emplois, des opportunités d’apprentissage et du soutien, et ce gratuitement.
Maintenant, OrientAction prend un nouveau départ – en utilisant le pouvoir des médias sociaux pour bâtir une communauté, en rendant accessible des ressources mises à jour qui reflètent les besoins changeants d’un domaine en pleine évolution, et en présentant un nouveau design épuré. La version anglophone d’OrientAction, ContactPoint, a aussi été repensée.
Parmi les nouvelles fonctionnalités de ces deux sites, notons la possibilité pour les usagers de créer un profil et de créer des liens avec d’autres professionnels via des forums de discussions et des groupes. Une section « wiki » permettra à ceux d’entre vous qui ont une bonne connaissance du secteur de partager votre expertise dans cette encyclopédie du développement de carrière développée par les usagers. Le babillard d’emploi sera toujours disponible et sera étendu pour inclure un inventaire des compétences, qui fera la liste des habiletés requises pour différentes appellations de postes dans le secteur. Bien sûr, toutes les ressources que vous connaissez et appréciez déjà resteront, mais seront mises à jour et bonifiées avec de nouvelles catégories, répertoriant notamment les pratiques prometteuses dans les centres de carrières, du contenu multimédia et des outils d’évaluation.
Les sites Internet de ContactPoint et d’OrientAction seront adaptés en fonction des plus récentes innovations en matière de technologie, puisqu’ils seront compatibles avec tous les appareils portables.
Restez à l’affût pour le lancement des nouveaux sites le 21 janvier 2013!
OrientAction est un projet de partenariat entre le CERIC et la Société GRICS, avec le soutien de The Counselling Foundation of Canada.