Participants recherchés : Aidez-nous à créer une plateforme moderne de contenu et d’apprentissage pour les professionnels du développement de carrière du Canada
7 novembre, 2017Generation(s) Next: Lessons from the ATM
1 décembre, 2017Le CERIC affiche une nouvelle appellation qui reflétera mieux la nature de ses activités. Reconnaissant que le développement de carrière englobe l’orientation professionnelle et d’autres disciplines, l’organisme caritatif utilisera désormais le nom CERIC (en remplacement de « Canadian Education and Research Institute for Counselling / Institut canadien d’éducation et de recherche en orientation »), accompagné de la formule « Promouvoir le développement de carrière au Canada », afin de communiquer sa mission principale.
Le CERIC adopte également un nouveau logo, qui fait appel à une typographie plus moderne tout en conservant le symbole en forme d’étoile. Cette étoile représente la force et la diversité des professionnels du développement de carrière, ainsi que l’engagement du CERIC à fournir des services de formation et de recherche répondant aux exigences les plus rigoureuses, dans une perspective d’avancement du domaine.
Au cours des 13 dernières années, le CERIC a grandi et a multiplié son offre de programmes. Le changement d’appellation de l’organisme s’accompagne d’une simplification de l’identité visuelle de ses nombreuses sous-marques, afin qu’on puisse les associer plus clairement au CERIC et à ses partenaires. Les programmes et les publications compris dans la nouvelle architecture de marque du CERIC sont le Congrès national en développement de carrière Cannexus, la Revue canadienne de développement de carrière, les communautés en ligne ContactPoint et OrientAction, le magazine Careering, les séminaires d’été du CERIC, et les bulletins électroniques CareerWise et En Bref.
La nouvelle appellation du CERIC découle d’une démarche exhaustive de recherche et de consultation auprès du conseil et des comités multisectoriels de l’organisme. La direction devait à la fois s’appuyer sur la notoriété de la marque du CERIC et chercher à mieux communiquer ses valeurs et ses aspirations.
Le CERIC amorce actuellement la transition vers sa nouvelle appellation et ses nouveaux logos. Le matériel existant sera utilisé de façon responsable jusqu’à son épuisement.