La toute dernière recherche documentaire du CERIC porte sur le développement de carrière de la maternelle à la 12e année
Le développement de carrière est le travail d’une vie. Il est important que les élèves apprennent à se connaître, explorent leurs perspectives d’avenir et développent des compétences professionnelles dès le jeune âge. Quel est le rôle des conseillers en orientation et du système scolaire dans la mise en place de programmes d’éducation au choix de carrière? La nouvelle recherche documentaire du CERIC intitulée Infusing Career Development into K-12 Curriculum (« Incorporation du développement de carrière dans le curriculum scolaire de la maternelle à la 12e année ») en dégage les aspects les plus importants.
Les sujets couverts dans cette recherche documentaire sont les suivants :
- Exploration de carrière et orientation pour les élèves du primaire
- Éducation au choix de carrière et son incorporation dans le système scolaire de la maternelle à la 12e année
- Participation des parents à la planification de carrière des élèves
- Planification et gestion de carrière pour les élèves ayant une déficience
- Programmes d’orientation professionnelle pour les écoles des communautés autochtones
- Avantages des programmes d’orientation professionnelle pour les élèves
- Développement des compétences professionnelles et rôle des intervenants de la maternelle à la 12e année
Il existe 41 recherches documentaires à votre disposition, dont « Théories de l’orientation professionnelle et modèles de gestion de carrière » (en anglais), « Les avantages économiques de l’orientation professionnelle » (en anglais), « Implication des parents dans le développement de carrière » (en anglais), « Tendances du marché du travail » (en anglais), « Santé mentale sur le lieu de travail (en anglais) », et plus encore.
Chacune comprend une liste exhaustive de travaux de recherche et d’articles dans le domaine du développement de carrière qui mettent en valeur les points essentiels des connaissances actuelles.
Les recherches documentaires sont utiles aux étudiants, aux universitaires et aux praticiens du domaine qui se renseignent sur les plus récentes réflexions ou sur les pratiques exemplaires à adopter. Elles sont également très pratiques pour ceux qui songent à présenter au CERIC une demande de financement de partenariat de projet, afin de donner un aperçu de la recherche déjà effectuée dans leur domaine d’intérêt.