Bien que nous sachions que les parents et les enseignants ont une grande influence sur le développement de carrière chez les enfants, peu de recherches ont été faites sur la nature de cette influence. Une nouvelle étude de l’Université Memorial, financée par le CERIC, révèle la manière dont sont semées les premières graines du développement de carrière chez les enfants de trois à huit ans et les meilleures façons de les nourrir. Deux webinaires gratuits fondés sur cette étude, remplis de conseils pratiques et d’activités, seront offerts par Mildred Cahill le 28 mai et le 1er juin prochains.
Premier webinaire gratuit : Career Development for Young Children: How Educators Can Make a Difference (Le développement de carrière chez les jeunes enfants : comment les enseignants peuvent influer sur le cours des choses) Lundi 28 mai 2018 | 12 h à 13 h, HE
Les enseignants apprendront à :
- Aider les enfants à développer leur pensée critique, ainsi que leurs aptitudes pour la résolution de problèmes et la prise de décisions;
- Favoriser l’ouverture à la diversité et promouvoir le développement des forces, des intérêts et des capacités;
- Rehausser la confiance des enfants en les encourageant à essayer de nouvelles choses et à être ouverts au changement;
- Encourager les enfants à imaginer de nombreuses possibilités pour leur avenir;
- Contrer les partis pris qu’on trouve dans les livres, les publications, les autres ressources et les médias;
- Intégrer les concepts du développement de carrière à l’enseignement et à l’apprentissage (programmes).
Deuxième webinaire gratuit : Realizing Potential: How Parents Can Support Their Children’s Early Career Development (Exploiter le plein potentiel : Comment les parents peuvent soutenir le développement de carrière précoce chez leurs enfants) Vendredi 1er juin 2018 | 12 h à 13 h, HE
Les parents et tuteurs apprendront à :
- Rehausser la confiance des enfants en les encourageant à essayer de nouvelles choses et à être ouverts au changement;
- Encourager les enfants à reconnaître et à cultiver leurs forces, leurs intérêts et leurs aptitudes, et à avoir une image positive d’eux-mêmes;
- Fournir aux enfants des occasions de jeu imaginatif;
- Aider les enfants à se fixer des objectifs appropriés et à les atteindre;
- Surveiller les jeux, les livres et les médias qui intéressent les enfants;
- Discuter de travail avec les enfants (milieux de travail, tâches, responsabilités).
Mildred Cahill, Ph. D., a récemment pris sa retraite à titre de professeure en psychologie de l’orientation à la Faculté de l’éducation de l’Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador. Enseignante et chercheuse (développement de carrière, diversité, technologies multiples et orientation), elle participe au développement collaboratif des programmes à l’échelle locale, nationale et internationale.
Renseignez-vous sur cette série de webinaires et inscrivez-vous dès aujourd’hui.
Ces webinaires sont fondés sur deux guides qui ont été publiés récemment par le CERIC : Le développement de carrière chez les jeunes enfants : Guide des éducateurs et Le développement de carrière chez les jeunes enfants : Guide des parents/tuteurs (en anglais seulement). Vous pouvez télécharger gratuitement ces deux guides ou en acheter des exemplaires imprimés.