L’édition Automne 2024 de la Revue canadienne de développement de carrière (RCDC) marque sa plus grande publication à ce jour et la première sous la direction de la nouvelle rédactrice en chef, Jennifer Browne. Le numéro s’ouvre avec un éditorial émouvant rendant hommage au rédacteur fondateur de la revue, Rob Shea, décédé subitement plus tôt cette année. Cette édition contient des articles provenant du Canada et de l’étranger, notamment d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie. Les sujets abordent la jeunesse, les jeunes adultes, les employeurs, les employés, la théorie du développement de carrière et la carrière dans le contexte actuel.

Articles

Pratiques exemplaires pour les intervenants et la communauté

La RCDC est une publication évaluée par des pairs qui présente des recherches universitaires multisectorielles sur la carrière et les meilleures pratiques du Canada et du monde entier. Les soumissions sont ouvertes aux articles qui ont une portée canadienne et internationale et qui traitent du développement de carrière dans son sens le plus large. En plus des articles évalués par les pairs sur les recherches terminées des professeurs et des étudiants diplômés, les catégories de publication comprennent également la recherche en cours, les mémoires de recherche des étudiants diplômés, les pratiques exemplaires des praticiens et de la communauté, et les critiques de livres.   

La Revue canadienne de développement de carrière (RCDC) est issue d’un partenariat entre le CERIC et l’Université Memorial de Terre-Neuve avec le soutien de The Counselling Foundation of Canada ainsi que du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Le RCDC publier deux fois par an en format numérique. L’inscription aux éditions numériques est gratuite, et toutes les éditions en accès libre de la Revue depuis 2002 sont accessibles en ligne.