Hiebert et Magnusson concluent la série de balados Texttalk
17 novembre, 2014Does Leadership Really Travel Across Borders?
20 novembre, 2014CERIC a le plaisir d’annoncer qu’il financera la mise à jour du guide The Decade After High School: A Professional’s Guide (La décennie après l’école secondaire : le guide du professionnel). Dirigé par la chercheuse Cathy Campbell, le projet consistera en une importante révision de ce guide bien connu, qui s’adresse principalement aux professionnels du développement de carrière et aux formateurs qui travaillent avec les jeunes.
Le livre révisé, qui s’intitule Career Crafting the Decade After High School (Créer sa carrière pendant la décennie après l’école secondaire), examine plus en détail le contexte du cheminement de carrière des jeunes adultes et les stratégies qu’ils doivent adopter pour faire leur place dans le monde du travail. Il traite également de techniques qui peuvent aider les professionnels du développement de carrière à intégrer la pratique traditionnelle de l’orientation professionnelle à des approches qui mettent l’accent sur les changements et l’incertitude inhérents aux cheminements de carrières de la plupart des jeunes personnes.
Le livre aborde entre autres les thèmes suivants :
- Il analyse l’écart considérable entre les attentes des jeunes concernant le passage des bancs d’école au travail, et leur parcours au cours de la décennie qui suit l’obtention de leur diplôme d’études secondaires
- Il dissipe le mythe relatif à la carrière selon lequel les jeunes adultes doivent suivre un chemin prévisible et linéaire de l’école secondaire à la formation postsecondaire, pour ensuite obtenir un travail permanent et à temps plein
- Il traite de la nécessité de réduire l’anxiété et de banaliser l’imprévisibilité en reconnaissant l’existence d’une gamme de facteurs qui peuvent influencer le cheminement d’un jeune adulte sur les bancs d’école et au travail.
Cathy Campbell cumule plus de 20 ans d’expérience en tant que chercheuse, conseillère en développement de carrière, développeuse de programmes et gestionnaire dans les écoles, collèges communautaires, universités et administrations publiques. Elle a récemment obtenu un doctorat et a agi comme co-enquêtrice pour le projet de recherche Histoires de transition mené par la Dalhousie University en partenariat avec le CERIC.
Le nouveau guide sera lancé au congrès Cannexus en janvier 2015. Il sera disponible sous format imprimé ou numérique à bon prix. Le format PDF pourra être téléchargé gratuitement.