Mené par Environics pour le CERIC, ce sondage vise à mettre à jour et à élargir la compréhension de l’état du développement de carrière en milieu de travail au Canada, notamment l’impact de la pandémie. Les sujets abordés concernent le recrutement et le maintien en poste dans le sillage du « grand remaniement ».

Le sondage met au jour l’opinion actuelle des organisations canadiennes concernant les lacunes en matière de compétences et de talents sur le marché du travail; l’embauche de membres issus de groupes sous-représentés dans le cadre de stratégies pour favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion, ainsi que l’importance d’investir dans le développement de carrière et la façon dont les employeurs perçoivent les services des professionnels du développement de carrière.

Pour Le développement de carrière en milieu de travail : Sondage des entreprises canadiennes, le CERIC a sondé 500 cadres supérieurs canadiens dans plus de 11 secteurs d’activité, notamment les services, la vente au détail, l’accueil, la construction et la fabrication. Ce sondage, qui en est à sa deuxième itération, sont également comparés avec ceux de 2013.

10 façons de permettre aux employeurs de répondre à leurs besoins en matière de talents en s’associant à des professionnels du développement de carrière

Cette trousse d’outils pour les employeurs a été créée par les professionnels du développement de carrière qui travaillent chaque jour avec les employeurs au sein de leurs collectivités. Il s’agit d’une compilation élaborée par plus de 100 PDC offrant des conseils pour aider à mobiliser le marché du travail local. Cette ressource est le résultat de tables rondes communautaires virtuelles organisées en partenariat avec des associations provinciales en développement de carrière.

L’analyse des résultats du sondage des entreprises canadiennes du CERIC peut être consultée par taille d’employeur, lieu et région

Le maintien en poste des employés depuis la pandémie est-il plus difficile pour les grands employeurs ou pour les petites et moyennes entreprises (PME)? La santé mentale des employés est-elle une difficulté plus importante pour les employeurs ruraux ou urbains? Dans quelle région du pays les employeurs déploient-ils le plus d’efforts pour recruter des membres de groupes sous-représentés? Les réponses à ces questions se trouvent dans les résultats du Sondage des entreprises canadiennes du CERIC maintenant publiés par :

Également intéressant pour les employeurs :