Beaucher, Chantale

Last modified: July 6, 2017

Professeure agrégée
  Université de Sherbrooke
Area(s) of Interest:
  • Career Development
 

Selected Publications:

Beaucher, C., Blaser, C., Dezutter, O. (2014). Traces de la formation des enseignants sur la transformation du rapport à l’écrit d’étudiants québécois. Revue RAIDO, Brésil, 8(16):141-155.

Beaucher, C., Mazalon, É., Beaucher, V. (soumis). Complexité de la tâche des enseignants de formation professionnelle : défis du quotidien et défis de formation. Dans Gagnon, C. et Coulombe, S. (dir.) Enjeux et défis de la formation à l’enseignement professionnel. PUQ (en préparation).

Beaucher, C. (2014). Le rapport au savoir d’enseignants de formation professionnelle au Québec : traces et distance de l’histoire scolaire. Dans Bernard, M.-C., Savard, A. et Beaucher, C. (dir.), Le rapport au(x) savoir(s) : une clé pour analyser les épistémologies enseignantes et les pratiques de classe. Volume en ligne, site du Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES). lel.crires.ulaval.ca